Féminicide à Toulouse : un homme a abattu sa femme avec un fusil
Les voisins disent n’avoir rien entendu des détonations. À Gratentour, au nord de la ville de Toulouse, un homme a contacté les gendarmes pour indiquer que sa femme de 32 ans était décédée, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mai 2022.
Au téléphone, il a précisé aux militaires lui avoir tiré dessus, causant ainsi sa mort.
Plus de 45 femmes tuées depuis début 2022
L’homme âgé de 36 ans a expliqué avoir saisi l’arme durant une dispute qui aurait éclaté un peu avant 3h du matin, rapporte La Dépêche. Sa compagne, visée à au moins deux reprises, n’a pas pu être ranimée par les pompiers.
Le collectif féministe NousToutes n’a pas encore comptabilisé ce féminicide dans son décompte personnel, qui s’élève déjà à 45 femmes tuées depuis le début de l’année 2022.
D’après les témoignages recueillis par les forces de l’ordre, et relayés par La Dépêche, le couple était jusque là « très discret ».
La victime a été touchée à plusieurs reprises
À l’arrivée des gendarmes au domicile, le compagnon de la victime attendait près de l’appartement, décrit France Bleu Occitanie. Les membres de la cellule d’investigations criminelles ont constaté plusieurs impacts de balles sur son corps.
Le compagnon mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête pour « homicide » a été ouverte. Celle-ci a été confiée par la brigade de recherches de la compagnie Toulouse Saint-Michel.
- Élisabeth Moreno : « Chaque fois que je découvre un féminicide, je regarde ce qui a pu dysfonctionner »
- Violences conjugales : l’impact sous-estimé du psychotraumatisme sur la santé des femmes
Source: Lire L’Article Complet