Faites du yoga pour la bonne cause avec Matthieu Ricard
Les 25, 26 et 27 octobre prochains, vous pourrez participer à des cours de yoga dont les fonds seront reversés à des projets humanitaires en Inde. A l’initiative du projet : le moine bouddhiste Matthieu Ricard.
Se détendre, se ressourcer et aider des populations défavorisées. C’est l’idée de l’association Karuna-Shechen fondée en 2000 par le moine bouddhiste, écrivain et photographe français Matthieu Ricard. Plusieurs établissements en France proposeront des cours gratuits élaborés par de véritables professeurs de yoga le temps d’un week-end. L’argent sera ensuite reversé à l’association pour venir en aide à plus de 380 000 personnes démunies au Népal, en Inde et au Tibet, berceau du yoga. Il suffit de faire le don de votre choix à travers une plateforme sécurisée sur le site internet www.yogaforkaruna.org. Les fonds seront partagés entre différents projets : autonomisation des femmes, santé, développement des communautés rurales, éducation…
Yoga for Karuna, inauguré l’an dernier, a réuni près de cent professeurs, huit cents adeptes et dix-huit partenaires. L’événement a récolté près de 30 000 euros.
L’objectif de l’association Karuna-Shechen est de faire baisser la pauvreté des communautés rurales dans l’Himalaya où Matthieu Ricard vit depuis plus de 40 ans. En 2018, plus de 400 000 personnes ont bénéficié du soutien de l’organisme.
Source: Lire L’Article Complet