EXCLU. Ici tout commence : ce cliffhanger complètement fou qui devait avoir lieu dès le premier épisode

De passage à Monaco le 17 juin dernier à l’occasion du 62e festival de télévision de Monte-Carlo, la productrice d’Ici tout commence Sarah Farahmand a avoué que le pilote de la série aurait pu être très différent.

L’arrivée de Maxime à l’Institut, les premières punchlines de Teyssier, le coup de génie d’Eliott face à Greg… Il n’y a rien que l’on voudrait changer au premier épisode d’Ici tout commence ! Pourtant, le pilote de la série a bien failli être très différent de la version diffusée le 2 novembre 2020 sur TF1. Lors d’une entrevue avec Télé Star au festival de télévision de Monte-Carlo 2023, la productrice de la série Sarah Farahmand a révélé le contenu du script original du premier épisode de la série. Tenez-vous bien : celui-ci mettait en scène le suicide d’Auguste Armand !

"Dans les premières versions de la série, le premier épisode se terminait sur la mort d’Auguste, nous a-t-elle confié. Il sautait de la fenêtre du balcon de son bureau." Un rebondissement particulièrement sombre, qui a toutefois été abandonné pour laisser aux téléspectateurs le temps d’apprendre à connaître le personnage de Francis Huster. "On s’est rendus compte que pour que sa mort ait des conséquences, il fallait que l’on ait eu le temps de s’attacher à lui, de montrer les liens qu’il peut avoir avec les différents personnages, explique la productrice.

Source: Lire L’Article Complet