EXCLU. Demain nous appartient : un épisode spécial confinement disponible en ligne
Juliette Tresanini, alias Sandrine Lazzari , nous explique comment elle a réalisé un épisode de la série spécial confinement avec Solène Hébert, Mayel Elhajaoui et Marie Catrix.
Comment cette idée vous est-elle venue ?
Juliette Tresanini : Tous les jours, à 18.30, je fais des lives sur Instagram avec un invité, pour garder le contact avec les gens qui nous demandent sans arrêt quand la série va reprendre et leur donner des idées pour s’occuper pendant le confinement. Pendant celui avec Solène (Hébert), face aux réaction hyper enthousiastes des fans, on s’est dit qu’on allait essayer de faire une parodie de la série, comme si les Lazzari étaient confinés ensemble.
Qui participe à cette séquence ?
Mayel, qui joue Georges, le petit ami de Solène et Marie, qui joue ma meuf.
Comment avez-vous pu tourner, tout en en restant confinés ?
Solène m’a demandé d’écrire un texte, puis j’ai imaginé comment chacun allait devoir se placer autour de sa table, pour donner la sensation qu’on était ensemble et qu’on se répondait. J’ai aussi demandé à chacun de regarder dans telle ou telle direction, pour faire croire qu’il écoutait les autres, alors qu’il était tout seul. Un gros big up à Solène, qui s’est quand même envoyé un verre d’eau à la figure, mais je ne vous en dit pas plus, regardez la vidéo !
Puis chacun vous a envoyé son film et vous les avez montés ?
C’est Paul Lapierre, mon compagnon, qui s’y est collé. Et quand je vois les rushes qu’on a reçu, y’avait un peu de boulot !
Cette parodie a-t-elle un titre ?
Elle s’appelle "Demain c’est confinement" et elle est visible sur ma chaîne Youtube pour avoir la possibilité de la monétiser et reverser les bénéfices à l’association Merci Soignants. Chaque clic correspond à de la Youtube monnaie.
Allez-vous refaire d’autres parodies ?
J’adorerais, le problème c’est que les Wetransfer ont beaucoup de mal à passer pour envoyer les vidéos. Solène, par exemple, a envoyé la sienne en douze fois et elle a mis 24 heures pour y arriver ! Là, nous avons tester le concept du "qu’est ce que ça fait de jouer ensemble quand on n’est pas ensemble"’ mais on peut aussi imaginer d’autres choses…
Source: Lire L’Article Complet