« Everything Everywhere All At Once » part favori aux Critics Choice Award
La saison des remises de prix s’annonce fructueuse pour Everything Everywhere All at Once. Le chef-d’œuvre des « Daniels » (Daniel Kwan et Daniel Scheinert), sorti en début d’année et qui a cartonné au box-office malgré un petit budget, s’est imposé lors des nominations aux Critics Choice Awards. Le film s’incruste dans près de 15 catégories, parmi lesquelles celle de Meilleur Film.
Michelle Yeoh est nommée dans la catégorie Meilleur actrice, tandis que Ke Huy Quan, qui incarne son mari dans le film, va concourir en tant que Meilleur acteur dans un second rôle. Jamie Lee Curtis et Stephanie Hsu sont nommées en tant que Meilleures actrices dans un second rôle.
De leur côté, les créateurs du film, Daniel Kwan et Daniel Scheinert, sont présents dans les catégories de Meilleur réalisateur et Meilleur scénario original.
Du beau monde
Les Critics Choice Awards ne sont pas aussi prestigieux que les Oscars mais leurs choix comptent à l’amorce de la saison des remises de prix puisqu’ils représentent, comme leur nom l’indique, les films préférés des critiques de cinéma américains. Si Everything Everywhere All at Once est bien parti, il aura fort à faire pour remporter les prix les plus importants comme celui de Meilleur film.
Il sera en effet opposé à des mastodontes tels qu’Avatar : La Voie de L’Eau (à peine sorti mais déjà plébiscité par la presse américaine), The Fabelmans, le prochain Steven Spielberg, ou encore Top Gun : Maverick, le dernier carton avec Tom Cruise.
La remise des prix aura lieu le 16 janvier prochain et les organisateurs ont déjà annoncé qu’un prix sera remis à Jeff Bridges pour l’ensemble de sa carrière.
Source: Lire L’Article Complet