Evan Peters a rechigné avant d’accepter le rôle de Jeffrey Dahmer

Quand Evan Peters s’est vu proposer le rôle de Jeffrey Dahmer, il savait qu’il s’agirait d’un défi aussi bien physique que psychologique. C’est pourquoi il a longtemps rechigné avant d’accepter.

« C’était une vraie lutte. J’y ai vraiment réfléchi et j’essayais de digérer (tout ce que ça impliquait). J’ai fait de nombreux allers-retours dans ma tête », a confié l’acteur à Variety lors d’un entretien croisé avec Ryan Murphy, le créateur de Monster : The Jeffrey Dahmer Story.

En confiance

Et c’est la présence du réalisateur dans ce projet qui l’a convaincu. « Je savais que tu allais m’apporter un cadre incroyable pour me soutenir, que je pouvais te faire confiance et qu’il y avait de l’honnêteté dans tout ça », a poursuivi Evan Peters.

« Je savais que, dans le but d’arriver au bout avec autant de force qu’en commençant, tu allais créer un grand filet de sécurité. Si je devais tomber, je pourrais me relever et on allait pouvoir terminer ce projet. J’étais prêt à relever le défi. »

Evan Peters connaît en effet très bien Ryan Murphy et ses méthodes de travail puisqu’il a été dirigé par le cinéaste dans American Horror Story et Pose. A l’arrivée, l’acteur – navré pour le jeu de mots – crève l’écran et sa performance pourrait bien lui permettre de repartir des prochains Golden Globes avec le sourire !

Source: Lire L’Article Complet