Essonne : Léana, adolescente de 15 ans qui avait fugué, est introuvable depuis 11 jours
Depuis le vendredi 14 avril 2023, les parents de Léana n’ont plus aucunes nouvelles de leur fille. À 15 ans, l’adolescente portée disparue en Essonne est recherchée par sa famille et les forces de l’ordre. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte puis confiée au commissariat de Montgeron et un avis de recherche a été publié sur les réseaux sociaux.
L’adolescente ne répond plus au téléphone
Elle y est décrite avec des cheveux châtain clair avec un reflet auburne, portant un piercing à la narine gauche de type « petit brillant » et aussi un appareil dentaire. Au moment de sa disparition, Léana portait une longue doudoune noire à capuche et des baskets noires également.
Comme le relate Le Parisien, Léana devait se rendre au Centre d’information et d’orientation avec son père mais a soudainement fui son domicile de Draveil. Ensuite, elle aurait ignoré les nombreux appels de ses proches, notamment de sa mère qui pense avoir été bloquée sur son téléphone.
Léana entraînée dans un « réseau de prostitution » par une amie ?
Des témoins auraient aperçu l’adolescente partir en voiture avec « une copine en foyer depuis un an » jeudi 13 avril vers 23h, précise la mère dans une interview à visage caché pour BFMTV. Les deux amies, qui avaient déjà fugué pendant quelques heures auparavant, se seraient rendues dans un Airbnb à Sarcelles, dans le Val-d’Oise.
La jeune fille accompagnant Léana, qui serait une prostituée âgée de 18 ans, est rentrée sans Léana, explique la mère de l’adolescente disparue. Ainsi elle craint que sa fille ne soit « tombée dans un réseau de prostitution », dit-elle au Parisien. Une piste qu’étudient sérieusement les enquêteurs selon le quotidien.
Source: Lire L’Article Complet