Espagne : achetez un village au prix d'un appartement parisien !

Une agence immobilière espagnole a mis en ligne une annonce pour le moins surprenante : ce n’est pas un appartement, ni une maison mais bien un village qui est proposé à la vente.

Restez informée

Pourquoi acheter un appartement quand on peut s’offrir… un village ? Vous ne rêvez pas, c’est bel et bien ce que propose l’agence Galician Country Homes. Situé en Galice (au nord-ouest de l’Espagne), le village Xerdix est donc à vendre, au petit prix de…430 000 euros. Soit le prix d’un appartement en Île-de-France. Ça fait rêver !

Deux bâtiments déjà habitables

Sur une surface totale de cinq hectares, le village comprend six bâtiments (plus de 1500m2 construits), dont deux sont restaurés et habitables immédiatement. Le tout dans un cadre paisible et époustouflant : prairies, arbres, forêt, ruisseau… Ce véritable havre de paix est situé à moins de 15 km de Vivero sur la côte de Lugo. Les seuls voisins que l’on y croise ? Des chevaux qui passent ça et là dans les prairies environnantes.

Cette propriété est « idéale pour un groupe de personnes qui souhaitent adopter un mode de vie calme et autonome, à proximité de la nature » ou « pour établir une entreprise de tourisme, d’élevage ou d’hospitalité« , précise l’annonce dénichée par nos confrères de GEO. Le village de Xerdix est mis en vente à 430 000 euros. Un petit prix équivalent à celui d’un appartement en région parisienne, qui s’explique par la ruralité de la zone mais aussi par l’ampleur des travaux à réaliser.

En Espagne, des villages désertés

Durant les dernières décennies, de nombreuses personnes ont quitté les zones rurales pour rejoindre les grandes villes et y trouver du travail. L’idée est donc de repeupler petit à petit ces zones pour les rendre plus attractives. Résidence principale ou complexe touristique, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Source: Lire L’Article Complet