Équinoxe de printemps 2021 : nouveau souffle pour une nouvelle vie (reconfinée)
Bonjour bonjour les hirondelles, le printemps est là. En astrologie, l’équinoxe de mars est synonyme de nouvelle année zodiacale, de retour de la lumière et d’éveil spirituel. Bref, que des bonnes nouvelles. Théoriquement du moins.
Après trois mois d’hiver et de repli sur soi, agrémentés de phases de la Lune mouvementées, l’équinoxe de printemps du 20 mars 2021 marque le début d’une nouvelle ère, tournée vers l’espoir et le renouveau. Évidemment, cela a moins de sens quand on pense que le gouvernement vient d’annoncer un nouveau confinement pour 16 départements, mais bon.
Pendant les trois prochains mois, les astres vont s’agiter et on pourra admirer dans le ciel une éclipse totale de lune (le 26 mai) ainsi qu’une éclipse de soleil (le 10 juin), qui devraient apporter leurs lots de bouleversements émotionnels. L’astrologue Sophie Keller parle même d’une “évolution spectaculaire” via son compte Instagram pour ce prochain trimestre, donc accrochez vos ceintures.
L’équinoxe de printemps en astrologie : le temps du renouveau
Champagne ! Pour les astrosensibles, l’équinoxe du 20 mars 2021 marque le véritable nouvel an. Après un tour de cadran zodiacal, nous voici aux prémices d’une nouvelle année pleine de promesses. Si, si.
Le mot équinoxe, selon ses racines latines, signifie “égalité du jour et de la nuit”. Et celui du printemps marque le retour de la lumière : dès le lendemain, il fera plus jour que nuit. “L’équinoxe de mars est un moment très significatif dans de nombreuses cultures et pratiques, notamment pour les païens, les Wiccans et les astrologues », explique Narayana Montúfar, astrologue senior chez Astrology.com et Horoscope.com, citée par le site Refinery29.com. « Après la fin de l’hiver, l’équinoxe marque le retour de la lumière qui amène des jours plus longs, de nouvelles récoltes, et une remise à zéro en termes de fertilité… Nous nous harmonisons à cette énergie et sortons de notre cocon pour planter les graines d’un nouveau départ », poursuit-elle.
Toujours selon cette idée de nouveau départ, l’équinoxe du printemps est l’occasion de faire table rase des pensées qui encombraient jusqu’alors notre esprit, pour se projeter dans l’après. Et le signe du Bélier, dont la saison commence justement avec cet équinoxe, pousse tout un chacun à faire de nouveaux projets, à rêver, à écouter ses aspirations intimes et à sortir de sa zone de confort. Enfin “sortir”, si tant est qu’on se trouve dans une zone non confinée, cela va sans dire.
Quoiqu’il en soit, c’est le moment idéal pour anticiper les changements que vous voulez voir dans votre vie, psychologiques ou matériels. Anticiper les changements car très clairement, les projets sont comme qui dirait un peu ralentis pour « au moins 4 semaines », mais qu’importe.
L’énergie communicative des signes astro du printemps
L’arrivée du printemps en astrologie, c’est aussi une histoire d’énergies. La saison est marquée par le Bélier tout d’abord, signe cardinal de ce trimestre zodiacal, qui vient bousculer les corps et les esprits qui ont hiberné pendant l’hiver. Il sème de l’envie, de la créativité mais aussi de la fougue, pour redessiner son année sous un nouveau jour.
Vient ensuite le Taureau, signe fixe du printemps, qui nous enjoint à communier avec la nature. Les bourgeons éclosent, tout comme les idées et les envies de retour à la terre. Durant sa saison, le Taureau permet d’enraciner les projets semés pendant la saison du Bélier, ou de déterrer ceux qui n’ont pas pris.
Le printemps se termine alors par la saison des Gémeaux, signe mutable de ce trimestre astral, qui a déjà un pied dans l’été. C’est alors l’occasion d’embrasser le quotidien, lui rendre toutes ses couleurs en profitant des premiers fruits sucrés, et de se laisser aller au gré du vent.
L’influence de l’équinoxe du 20 mars 2021 sur votre signes
Une semaine après la nouvelle Lune en Poissons qui a permis à tout un chacun de vider son sac émotionnel, l’équinoxe printanier arrive avec pour objectif de nous faire rêver à demain.
Les Béliers, Sagittaires et Lions, signes de feu, devraient voir leur champ d’action s’agrandir. Le maître-mot : tout est possible. Si on a une attestation.
Les signes de l’air (Gémeaux, Balances et Verseaux) verront quant à eux leur créativité boostée. Dommage qu’on n’ait pas encore de visibilité sur l’ouverture des musées.
Les Scorpions, Poissons et Cancer, signes de l’eau, sortent de leurs rêveries pour s’affirmer et partager le fond de leur pensée.
Et enfin les signes de la terre, les Taureaux, Vierges et Capricornes, mettent l’accent sur les liens qui les unissent aux autres. Parce que seul, on va plus vite mais à plusieurs, on va plus loin. Toujours dans le respect des gestes barrières.
- L’astrologie, nouvel outil d’émancipation féminine
- Comment chaque signe astro gère-t-il sa colère ?
Source: Lire L’Article Complet