En photos, visite guidée des jardins de Kensington Palace où est installée la statue de Lady Diana
L’inauguration de la statue de Lady Diana, ce jeudi 1er juillet, a eu lieu dans les jardins de Kensington Palace, la résidence principale de Kate Middleton et du prince William. Visite guidée, en images, de l’un des endroits préférés de la princesse des cœurs.
Le prince William y a esquissé ses premiers pas, au début des années 1980. Quatre décennies plus tard, les jardins de Kensington Palace ont été remis au goût du jour en vue de l’inauguration de la statue de Lady Diana, à l’occasion de ce qui aurait été son 60e anniversaire, ce jeudi 1er juillet. Pour ce projet, qui est en cours depuis plus de quatre ans, cinq jardiniers ont passé plus de 1.000 heures à transformer l’espace. 4.000 fleurs ont été plantées dans le Sunken Garden, pour que celui-ci soit resplendissant et plus épuré. Une surface de pelouse plus grande a été créée pour «un cadre plus calme et plus réfléchissant pour la statue», écrit Kensington Palace dans un communiqué de presse.
Vue sur le Sunken Garden du palais de Kensington, l’ancienne résidence de Diana, princesse de Galles. (Londres, le 30 juin 2021.)
Un autre point de vue sur le Sunken Garden du palais de Kensington. (Londres, le 30 juin 2021.)
Le Sunken Garden, endroit dans lequel la statue en hommage à Lady Diana sera inaugurée. (Londres, le 30 juin 2021.)
Les jardins en contrebas du palais de Kensington, remplie de plus de 4.000 fleurs. (Londres.)
Tout a été pensé en fonction de cette nouvelle œuvre qui prendra place dans les jardins. «Nous avons travaillé avec soin pour nous assurer que le nouvel aménagement et le schéma de plantation complètent la statue, offrant un lieu apaisant aux personnes qui visitent Kensington Palace pour se souvenir de la princesse», déclare Pip Morrison, l’architecte paysagiste.
En vidéo, Emma Corrin rend hommage à Lady Diana lors des Golden Globes
La passion de Diana
L’aménagement des jardins a été fait en pensant aussi à la princesse Diana et à ce qu’elle appréciait. D’après Graham Dillamore, le chef adjoint des jardins à Kensington, le jardin rafraîchi a été conçu pour servir de toile de fond parfaite à la statue, sculptée par Ian Rank-Broadley. «Lorsqu’elle résidait au palais de Kensington, Diana admirait régulièrement les compositions florales changeantes du Sunken Garden et s’arrêtait toujours pour discuter avec moi et les autres jardiniers qui s’en occupaient», explique Graham Dillamore, dans un communiqué. «Nous avons intégré un certain nombre des fleurs préférées de la princesse dans la conception, et j’espère que les visiteurs du palais et des jardins apprécieront son cadre paisible et prendront un moment pour réfléchir à la vie et à l’héritage de la princesse».
Source: Lire L’Article Complet