En Lituanie, même pendant le confinement, on peut aller voir un concert…mais dans sa voiture
En Lituanie, il est possible de se rendre à un concert en plein air malgré le confinement… à condition de rester à l’intérieur de sa voiture !
Sur le tarmac de l’aérodrome de Paluknys au sud de Vilnius, s’invente un genre nouveau de concert à l’ère du confinement depuis le 24 avril : les artistes assurent bien le spectacle sur scène, mais le public danse assis dans l’habitacle des voitures et, en guise d’applaudissements, peut jouer du klaxon et du clignotant.
C’est une société événementielle lituanienne, Showart qui a organisé une série de concerts en « drive-in », avec l’accord des autorités. Interdiction toutefois pour les spectateurs de descendre du véhicule, afin de respecter la distanciation qui vise à freiner la propagation du coronavirus.
Rendre possible des événements de ce genre, de façon à générer des revenus tout en offrant les meilleures conditions de spectacle possibles, c’était un défi ! En plus de la question sanitaire, il y avait celle de la qualité du son : on a donc décidé de diffuser le son sur une fréquence spéciale des autoradios. Les artistes étaient sceptiques au départ mais après le premier concert, tout le monde était plus que satisfait du résultat !
Des concerts “drive-in” ont depuis aussi eu lieu au Danemark ou en Allemagne.
Source: Lire L’Article Complet