Emmanuel Macron giflé : L’auteur présumé jugé aujourd’hui, un exemplaire de "Mein Kampf" retrouvé chez son complice
Pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, Damien Tarel risque gros…
Mardi, alors que le président de la République se rendait dans la Drôme à la rencontre des restaurateurs, un individu en a profité pour le gifler. Placé en garde à vue immédiatement, l’auteur présumé Damien Tarel, a été identifié comme un passionné de la période royaliste. De plus, un exemplaire de Mein Kampf , un livre rédigé par Adolf Hitler, ainsi que plusieurs armes ont été retrouvés au domicile de son présumé complice, placé en garde à vue lui aussi… Deux jours après les faits, l’auteur présumé va être jugé en comparution immédiate cet après-midi, conformément à ce qu’a annoncé le parquet de Valence hier soir.
L’homme qui a giflé Emmanuel Macron sera jugé jeudi après-midi en comparution immédiatehttps://t.co/tmH3iMP9vK pic.twitter.com/dQCZFmETkF
Hier soir, le procureur de la République Alex Perrin a annoncé que « Damien T. sera présenté dans le courant de la matinée de demain (jeudi) devant le procureur de la République en vue de sa présentation en comparution immédiate l’après-midi ». Pour ce qui concerne son présumé complice, « Arthur C. va se voir délivrer une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement », a expliqué le procureur. Pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’auteur de la gifle risque trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende…
Source: Lire L’Article Complet