Éclipse solaire du 10 juin 2021 : les réponses à nos questions existentielles
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune, ce jeudi 10 juin 2021 : à l’occasion de la nouvelle Lune en Gémeaux, une éclipse solaire va éblouir le ciel. Et cette rencontre astrale, tant attendue, risque de chambouler nos certitudes et de redéfinir nos envies.
Sans compter l’influence du Gémeaux – et la troisième étape de déconfinement – qui risque(nt) de faire grimper notre enthousiasme mais aussi notre anxiété en flèche.
L’éclipse solaire, un véritable spectacle astronomique
Chaussons nos lunettes d’abord, pour revenir sur le phénomène de l’éclipse solaire. Celui-ci se produit lors d’une phase de nouvelle Lune, lorsque que celle-ci vient se placer – partiellement ou entièrement – devant le Soleil.
Si le phénomène peut être observé depuis la Terre sans équipement astronomique particulier, il reste absolument nécessaire de porter des lunettes spéciales*, avant de lever les yeux au ciel, au risque de brûler sa rétine !
Cette éclipse solaire du 10 juin 2021 ne durera que quelques minutes, et sera à son apogée à 10H41 (UTC), soit à 12h41 en France. Elle devrait être très visible du nord-est du Canada à l’est de la Russie. Très au Nord, en somme. En France, on ne pourra observer qu’une version partielle du phénomène, nettement moins spectaculaire donc, si tant est que les nuages ne s’invitent pas à la fête. Pour les férus d’astronomie, il sera aussi possible de la voir en direct (ou en replay !) sur la chaine YouTube de l’Observatoire de Paris. C’est beau, la technologie.
Éclipse solaire du 10 juin : place aux idées neuves !
En astrologie, les éclipses permettent généralement d’apporter “une clarté plus évidente” sur des décisions impossibles. C’est pourquoi elles sont “perçues depuis les civilisations anciennes comme une occultation de la lumière, [qui] présage de changements drastiques”, explique l’astrologue Sophie Keller, dans son ouvrage Le Ciel t’aidera, (Ed. Robert Laffont).
En conjonction à Mercure rétrograde, l’éclipse de jeudi nous apportera une purification de notre mental.
Et en termes de changements drastiques, nous voilà servis. “Seule éclipse de Noeud Nord en Gémeaux en 20 ans, elle initie un cycle d’évolution qui nous donne l’opportunité de faire une mise à jour totale de notre ‘mindset’ et des croyances qui façonnent notre réalité”, précise l’astrologie Luciana Calvetti, sur son compte Instagram @Bulletindesétoiles.
Au programme donc, un reboot complet de nos croyances et nos systèmes de pensée. “En conjonction à Mercure rétrograde, l’éclipse de jeudi nous apportera une purification de notre mental”, ajoute Luciana Calvetti. Elle “nous invite à embrasser l’énergie d’ouverture, de curiosité et d’insouciance des Gémeaux. Elle nous encourage à chercher des nouvelles voies, des nouvelles solutions, d’autres options. À faire preuve d’innovation”, liste-t-elle.
Une révolution intérieure qui mûrira au fil des prochains mois
Mais ces bouleversements intenses ne seront pas visibles de suite. “Le cycle de l’éclipse va jusqu’au 18 décembre 2021, moment où nous pourrons acter ce changement radical de conscience”, prévient Luciana Calvetti, toujours via Instagram.
De plus, comme l’éclipse a lieu durant une phase de rétrogradation de Mercure, la révolution se fera d’abord à l’intérieur de nous. “Les éclipses fonctionnent en 5D, elles agissent d’abord dans le domaine de l’invisible, du non-manifesté avant de se voir dans la matière”, poursuit l’astrologue.
Une interprétation partagée par Sophie Keller, qui souligne la conjonction “d’une rare intensité” entre le Soleil et Mercure rétrograde qui aura lieu au lendemain de l’éclipse. “C’est la semaine idéale pour vraiment prendre conscience que l’Univers n’est qu’amour lorsque l’on est au niveau de l’âme, une fréquence qui vibre à l’infini, console, soigne et redonne vie. Et qu’il n’est pas extérieur à soi”, écrit-elle.
Des combats et prises de conscience intimes qui s’alignent logiquement, dixit les astrologues, avec l’entrée de l’Humanité plus dans l’Ère du Verseau. “Nous sommes en plein milieu d’une bataille entre l’ancien et le nouveau. Entre le besoin d’ordre et celui de libération. Nous sommes en train d’apprendre ce qui signifie vraiment la liberté de conscience”, écrit Luciana Calvetti.
L’univers a une révélation pour vous
Si l’éclipse amorce une révolution globale, intime et extérieure, elle devrait aussi permettre de trouver des réponses aux grandes questions existentielles. Ainsi, dans le magazine Well+Good, l’astrologue américaine Adama Sesay explique que l’influence du Gémeaux sera très importante. “Le Gémeaux est un signe d’Air mutable qui règne sur l’information, la communication et l’énergie mentale. Faites confiance à votre intuition et à votre sens du discernement”, conseille-t-elle.
Avant de poursuivre, “la rétrograde de Mercure actuelle joue également un rôle essentiel dans l’énergie de cette éclipse solaire. Elle suscite la confusion, révèle des informations cachées et fait resurgir des situations du passé. Des vérités personnelles et sociétales peuvent faire surface à ce moment et nous poussent à avancer avec elles pour guérir”.
Les signes les plus affectés par l’éclipse solaire du 10 juin
Comme chaque phénomène astrologique, tous les signes du zodiaque seront affectés. Certains plus que d’autres : notamment les natifs du Cancer, du Lion et bien sûr, des Gémeaux.
Mais commençons par le signe du Bélier qui – comme à chaque nouvelle lune – verra son esprit fonceur encouragé. Sauf que cette fois-ci, avec Mercure rétrograde en lame de fond, il faudra se tempérer pour capter ce que le zodiaque essaye de vous dire.
Les Taureaux ensuite, devront faire confiance à leur intuition et à la petite voix qui chuchote dans leur tête qui leur propose de changer de vie.
Passons aux Gémeaux, plus concernés que n’importe qui. Cette semaine peut être la première du reste de votre vie. Gardez les yeux bien ouverts pour ne pas rater des opportunités. Dans sa newsletter dédiée, l’astrologue américaine Chani Nicholas invite les Gémeaux à réfléchir aux événements qui ont eu lieu en fin d’année dernière, et dont les retombées pourraient avoir lieu dans les prochains jours.
Concernant les natifs du Cancer, l’éclipse solaire est l’occasion parfaite de réfléchir à ce qui leur manque, et comment combler ce manque.
Les Lions sont invités à penser à leurs amitiés, trier celles que le temps auraient pu tarir et donner du temps à celles qui montrent leur engagement sans faille.
Pour les Vierges, c’est la sphère professionnelle qui sera illuminée par cette éclipse. Êtes-vous vraiment en phase avec votre métier ?
Les Balances ensuite, sont invitées à déconfiner leurs esprits. Où vous voyez-vous dans 1, 2 ou 3 ans ? Et quelle route suivre pour y parvenir ? Autant de questions auxquelles cette éclipse solaire pourra apporter des réponses.
Rompre les relations toxiques que ce soit sur le plan personnel ou professionnel – pour se sentir libre et renaître pleinement. Voici ce qui attend les Scorpions cette semaine. Un beau programme.
Les Sagittaires devront réparer leurs blessures intérieures pour pouvoir se réinventer. Une invitation à l’introspection de plusieurs mois, à faire avant la fin de l’année.
Pour les Capricornes, il est temps de mettre en place des routines bien-être et de prendre du temps pour vous. Note à vous-même : booker un massage pour la semaine prochaine.
Se mettre au dessin, se laisser tenter par la poterie ou le macramé… Les Verseaux verront leur créativité boostée par la lumière de cette éclipse.
Enfin pour les Poissons, c’est l’occasion de questionner vos idées reçues sur vous-même. Qui êtes-vous vraiment, sans les projections de votre famille, proches, collègues ? Vous avez quatre heures. Ou quatre mois.
Parce qu’on le répète une nouvelle, si l’éclipse solaire du 10 juin sera chargée émotionnellement, ce n’est que le début d’une mutation profonde. Prochain rendez-vous, en décembre 2021.
- Changer de vie : par où commencer ?
- Amitiés déçues : Le confinement m’a permis de faire le tri dans mes amis
*Lunettes cartonnées neuves certifiées CE ou filtre solaire spécial vendu dans les magasins d’instruments astronomiques ou dans les grandes surfaces. En cas de doute, renseignez-vous dans une pharmacie.
Source: Lire L’Article Complet