« Drôle de temps » pour des nouvelles de Joe Hill
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Drôle de temps » de Joe Hill est paru le 22 septembre 2021 aux Éditions Jean Claude Lattès
Jérémy du ClubStephenKing, contributeur
du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Drôle de temps de Joe Hill, paru le 22 septembre 2021 aux Éditions Jean Claude Lattès.
Sa citation préférée :
« Les romans courts ne sont pas de tranquilles flâneries ; ils s’apparentent plutôt à des courses de dragster. On enfonce la pédale et on conduit son récit jusqu’au bord de la falaise »
(Joe Hill, dans la postface de son livre)
Pourquoi ce livre ?
- Parce que le livre est écrit par Joe Hill, fils de Stephen King et auteur à part entière, dont la popularité croît indéniablement depuis son premier livre…
- Parce qu’il s’agit d’un recueil de quatre novellas, des courts romans, avec des prémisces très différentes, mais intriguantes.
- Parce qu’Halloween approche à grands pas, et qu’on ne lit jamais trop d’histoires dérangeantes à cette époque-là.
- Parce que Joe Hill, c’est aussi le créateur des BD Locke and Key ayant inspiré la série Netflix, dont la seconde saison arrive le 22 octobre sur la plateforme.
- Parce que Joe Hill a été aussi adapté en série avec Nosfera2 (disponible sur Amazon Prime Video) et qu’il va refaire parler de lui l’année prochaine avec le film d’horreur The Black Phone prévu fin janvier aux USA… produit par Blumhouse et réalisé par le créateur de Sinister et Doctor Strange !
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. – Instantané : Un adolescent est traqué par un homme possédant un Polaroid qui efface les souvenirs.
– Chargé : Un agent de sécurité arrête une fusillade.
– Là-haut : Durant un saut en parachute, un homme atterrit sur un nuage.
– Pluie : Des pluies d’aiguilles de cristal se propagent dans le monde.
Les personnages. Des personnages différents, représentant ce que la société a de bien, comme de mal. Un adolescent traqué par un adulte. Un agent de sécurité et le mouvement de défense contre les armes à feu. Un homme qui fait son baptême de parachute. Des personnes qui essaient de se protéger des pluies mortelles…
Les lieux. Principalement aux Etats-Unis : Silicon Valley, Floride, Colorado, en passant par… le ciel et ses nuages.
L’époque. La première histoire se déroule dans le passé, en 1988. Sinon les autres sont plutôt contemporaines et abordent de plein fouet les sujets de sociétés, notamment celle du lobby des armes à feu aux USA.
L’auteur. Le livre est signé Joe Hill, un romancier et écrivain de genre. Il écrit principalement des BD (Locke and Key), des histoires fantastiques et d’horreur, sans doute influencé par la famille dans laquelle il a grandi puisque son père n’est autre que Stephen King.
Ce livre a été lu avec curiosité et angoisse.
Acheter ce livre sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici
20 Minutes de contexte
Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:
1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.
2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.
Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !
Source: Lire L’Article Complet