DIY : notre tuto facile pour une carte de voeux créative
Pour Noël ou pour la nouvelle année, il est de coutume d’envoyer une carte de voeux aux personnes qui nous sont chères. Cette année, marquez vos proches en la fabriquant plutôt qu’en l’achetant. Message, étapes de réalisation… voici toutes nos idées !
Restez informée
Vous avez un peu de temps cette semaine ? Pourquoi ne pas le consacrer à fabriquer votre propre carte de vœux ? Les Français adorent en envoyer à cette période pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne nouvelle année. Soyez original et suivez notre tuto proposé par Mademoiselle Tika pour I Make pour facilement concevoir une carte de vœux créative avec un sapin en relief. Également, essayez notre DIY pour faire une carte de vœux en guirlande ou un cube photos.
⋙ Pour d’autres idées de carte de vœux à faire soi-même, c’est par ici !
Quel message pour la nouvelle année ?
Que vous l’envoyiez à vos amis, à votre famille ou à vos contacts professionnels (collègues, clients…), la carte de vœux impose d’y écrire un mot qui varie en fonction de votre cible bien sûr.
Pour des proches, exprimez leur vos vœux de bonheur, de réussite, de santé ou n’importe quelle autre bonne chose pour l’année à venir. Offrez leur aussi un instant d’émotion en leur remémorant des souvenirs marquants de l’année écoulée par exemple. Derniers conseils, variez le ton de vos cartes et utilisez des citations !
Voici quelques idées de messages à transformer à votre patte :
- Nous vous souhaitons une excellente année 2022, que tous vos vœux se réalisent et qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite.
- Que cette nouvelle année vous soit belle et douce.
- 2021, c’est terminé, espérons que cette nouvelle année ne soit plus masquée et qu’elle puisse vous apporter joie, réussite et santé.
Original, vous pouvez aussi souhaiter une bonne année en langue étrangère.
Comment créer des cartes de vœux originales ?
Une idée d’atelier à faire en famille pendant les vacances de Noël.
Le matériel nécessaire :
- Du papier fantaisie I Make
- Des papiers roses fin et blancs I Make
- 1 règle
- Du papier feuilleté or I Make
- Des ciseaux I Make
- 1 perforatrice étoile I Make
- 1 cutter de précision I Make
- De la colle I Make
Les étapes de réalisation :
- Dans un premier temps, coupez une bande de 12 x 22,5 cm dans le papier fantaisie. Tracez une fenêtre de 5 x 8 cm à l’extrémité gauche et évidez-la à l’aide du cutter. Pliez la bande en trois volets de 7,5 cm chacun.
- Pour le sapin en kit, découpez 4 bandes de papier blanc : une de 2 x 15 cm, une de 1,5 x 13 cm, une de 3 x 17 cm et une de 2,5 x 17 cm. Pliez, tous les 1 cm, les bandes en accordéon de manière à obtenir 4 pliages. Ces derniers serviront à réaliser les branches du sapin. Collez leurs extrémités sur la carte au niveau de la pliure et en les espaçant d’1 cm.
- Pour le socle du sapin, découpez un rectangle de 5 x 8 cm. Pliez le plus grand côté en deux et rabattez les côtés sur 1 cm envers contre envers.
- Dans le reste du papier blanc, coupez la forme d’un champignon et dans le reste du papier doré, le chapeau du champignon. Assemblez le tout et collez le champignon sur la fenêtre de la carte.
- Aidez-vous de la perforatrice pour découper des étoiles dans le papier pailleté. Découpez les filaments de l’étoile et écrivez « Bon pour un vœu » dessus. Collez les filaments sous l’étoile. Et collez l’étoile au sommet du sapin.
- Pour terminer, repliez les trois volets de la carte sur eux-mêmes et inscrivez un petit mot (inspirez-vous de nos messages tout faits si besoin) sur l’envers de la carte. Il sera ainsi visible par la fenêtre !
Source: Lire L’Article Complet