DIY beauté : faire sa cire d’épilation orientale maison
La cire d’épilation orientale maison est la solution idéale pour une épilation plus douce et moins chimique. Écologique, rapide, pratique, la recette est facile à effectuer et le rendu est parfait. Une peau lisse pendant 3 à 4 semaines et une salle de bain zéro déchet !
Les beaux jours arrivent et voilà le problème de l’épilation qui revient ! Si vous n’aimez pas voir des poils sur vos gambettes, différentes solutions s’offrent à vous : rasoir, crème, épilation… Mais jusqu’à présent, aucune ne nous avait convaincu. Nous avons trouvé une alternative naturelle et efficace !
Slow cosmétique : la cire orientale maison
Dans notre salle de bain nous avons décidé de réduire les déchets et c’est pourquoi les rasoirs ne sont plus les bienvenus ! Pour prendre soin de notre peau, nous avons adopté la slow cosmétique et préparons nos produits de beauté maison composés à 100 % d’ingrédients naturels. Des DIY parfaits pour allier l’utile à l’agréable !
La cire d’épilation maison : une alternative douce et écologique
Grâce à cette technique qui a traversé les siècles, s’épiler devient un jeu d’enfant ! Vous pouvez l’utiliser sur les aisselles et les jambes, la cire orientale ralentie la repousse à 3-4 semaines, de quoi être tranquille un bon moment. La cire d’épilation orientale maison est une alternative écologique à l’épilation, grâce à sa composition simple et naturelle. Vous aurez uniquement besoin de sucre, eau, miel et citron pour la réaliser et elle ne vous demandera pas beaucoup de temps et vous offrira un résultat garanti sans brûlure !
Vous l’avez compris, la cire d’épilation orientale maison est : économique, rapide, pratique, la recette peut être réalisée n’importe où et offre une peau douce. L’essayer, c’est l’adopter !
Comment faire sa cire orientale maison :
Cette recette peut être utilisée pour deux jambes, s’il reste de la cire après l’épilation, elle se conserve très bien au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Il suffira de la réchauffer au bain-marie pour l’utiliser
Ingrédients :
– 2 verres de sucre
– ½ verre d’eau
– ½ jus de citron bio (antiseptique)
– 1 cuillère à soupe de miel (cicatrisant et adoucissant)
Réalisation :
Dans les deux jours qui précédent l’épilation, réaliser un gommage afin d’enlever les cellules mortes mais également afin de faire sortir les éventuels poils incarnés.
1. Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu moyen. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout puis laisser blondir le caramel.
2. Une fois le mélange épaissi, ajouter le jus de citron et le miel.
3. Mélanger une dernière fois et c’est prêt. Verser la cire dans un bocal et laisser tiédir avant utilisation.
Pour utiliser la cire :
Avec bande d’épilation
Comme pour une épilation classique appliquer la cire sur la partie à épiler et retirer à l’aide d’une bande d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. Elles peuvent être rincées à l’eau et réutilisées.
Technique zéro déchet
Prendre une boule de cire et la malaxer plusieurs fois en l’étirant. Il suffit de l’appliquer sur la peau dans le sens de la pousse du poil et de retirer d’un coup sec dans le sens inverse.
Après l’épilation
On rince ensuite ses jambes sous l’eau tiède. Pour apaiser la peau après épilation, appliquer du gel d’aloe vera. Pour ralentir la repousse, utiliser de l’huile végétale de souchet.
Recette et photo de Little Ideas
- Des serre-tête qui fleurissent de pompons et rubans
- Une robe en crochet pour mère et fille
Source: Lire L’Article Complet