Disparition d'Emile : cet appel à l'aide entendu non loin du domicile des grands-parents du garçonnet deux mois avant le drame !

La disparition d’Émile continue de bouleverser les Français tandis que d’importants moyens sont misen place pour retrouver l’enfant de deux ans et demi… De leur côté, les habitants du village où le garçonnet a disparu se souviennent d’un évenement mystérieux survenu deux mois avant le drame…

Voilà près de deux mois que la disparition du petit Émile fait inlassablement couler de l’encre. Aperçu pour la dernière fois au Haut-Vernet, non loin la demeure de ses grands-parents située dans les Alpes-de-Haute-Provence, le garçonnet de deux ans et demi s’est depuis volatilisé.

Malgré les recherches incessantes et de nombreux moyens mis en place pour retrouver sa trace, aucune piste ne permet pour l’heure d’en savoir un peu plus sur le contexte de la disparition d’Émile. Ainsi, toutes les hypothèses, même les plus folles, sont étudiées de près pour tenter de justifier cette disparition mystérieuse.

La thèse la plus improbable ? L’idée salon laquelle l’enfant aurait pu être enlevé par un faucon ou un aigle. Une hypothèse qui n’a pas tardé à se retrouver contredite par des experts qui exprime qu’un rapace de 4 à 7 kg n’est pas en mesure de soulever un enfant entre 10 et 20 kg. Par ailleurs, si un oiseau s’en était pris à Émile des traces permettraient de tirer cette conclusion : « Il y aurait des ossements, il y aurait pas mal de choses », a même indiqué la spécialiste des rapaces Bélina Martinez au micro de BFM TV.

A voir également : « Un tueur en série évolue dans la région » : un nouveau témoignage fait bousculer l’affaire Jubilar !

Un appel à l’aide inquiétant

Alors que toutes les pistes sont passées par les enquêteurs, les habitants du village où le bambin à disparu se souvienne d’un événement à l’époque passé inaperçu survenue dans le Haut-Vernet.

Le 7 mai 2023, il y a deux mois, le « Tour du Vernet » se tenait dans la ville. Un Trail de trois jours où les participants passaient par le Haut-Vernet. Un parcours au cours duquel un témoin a entendu distinctement quelqu’un crier dans cette zone « au secours ».

Un appel à l’aide qui avait intrigué les pompiers et les gendarmes qui n’avaient pas tardé à se déplacer… Mais à leur arrivée, rien. Le maire s’est d’ailleurs souvenu de cet incident apure ! s de nos confrères de Nice Matin : « J’ai suivi ça de très près. La gendarmerie y est allée illico, mais ils n’ont rien trouvé sur les lieux, pas de victime, malgré les recherches », a-t-il déclaré.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet