Disneyland Paris : quel programme pour les 30 ans du parc ?

[DISNEYLAND 2022]. Le 6 mars 2022, Disneyland Paris fête son 30e anniversaire ! Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouveaux spectacles, premier spectacle aérien de drones, collab mode avec Stella McCartney : découvrez le programme des festivités à venir pour cette nouvelle année.

  • 30e anniversaire Disneyland Paris
  • Programme et nouveautés 2022
  • Spectacle du Roi Lion
  • Fin des fast-pass gratuits
  • Disney's Hotel New York
  • Bons plans avec les petits
  • Selfies Spot
  • Informations pratiques

Disneyland Paris fête ses 30 ans !

Le 12 avril 1992 ouvrait Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie qui continue d'émerveiller petits et grands depuis 30 ans. 375 millions de visiteurs plus tard, Disneyland Paris s'est hissé à la première place des destinations touristiques d'Europe. Une nouvelle ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité sans limite et des nouvelles technologies s'ouvre dès le 6 mars 2022. Découvrez toutes les nouveautés ainsi que le programme qui attend les visiteurs cette année !

Disneyland Paris : quelles nouveautés en 2022 ?

  • Un spectacle de jour. Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle sera présenté quotidiennement – et plusieurs fois par jour – sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, flambant neuf après 12 mois de rénovation. Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il mettra en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite.
  • Une séquence nocturne de Magie, à la pointe de la technologie. Dès la nuit tombée, aura lieu le Disney D-Light, un nouveau pré-show mêlant vidéo projection, jets d'eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de magie supplémentaire autour du Château iconique. Ce ballet de drones dessinera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre "30" dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : " Un monde qui s'illumine "
  • Des jardins féériques. Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – vont faire leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, ils mettront en scène 30 oeuvres d'art inédites qui célébreront la nature et incarneront la diversité des Personnages Disney et Pixar.
  • Un décor iridescent. Le Parc sera également redécoré autour de la thématique "iridescente", avec des teintes étincelantes de bleu et de violet. Des effets de lumière, des néons, et des mobiles cinétiques rétro-éclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A., mais également Disney Village.
  • Le premier tailleur-pantalon de Minnie Mouse crée par Stella McCartney. Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, Minnie a fait appel à la créatrice britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris. Stella McCartney mettra aussi en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt sera disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella le 8 mars 2022.

  • Ouverture d'Avengers Campus. Le 30e Anniversaire marquera aussi l'ouverture tant attendue de la nouvelle zone thématique Avengers Campus, partie intégrante de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Dès l'été 2022, les Super Héros de l'univers MARVEL se donneront rendez-vous à Avengers Campus et embarqueront les visiteurs dans une nouvelle expérience épique.

  • Disney Stars on Parade, depuis le 10 janvier. La célèbre parade est de retour en 2022 sur fond de musique féérique. Admirez les personnages Disney depuis leurs chars hauts en couleurs.
  • Disneyland Paris Pride : cet événement est de retour le 11 juin 2022, avec au programme, des performances artistiques et un défilé exclusif.

Le retour du spectacle du Roi Lion

Le 23 octobre, le Roi Lion a fait son grand retour à Disneyland Paris grâce au spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre ! Durant ce spectacle d'environ 30 minutes créé spécialement pour le Parc Disneyland. Chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent vie aux aventures de Simba, Nala, Rafiki, Timon et Pumbaa avec des chorégraphies impressionnantes et des costumes originaux. Le spectacle a lieu chaque jour au Frontierland Theater et permet de (re)vivre les moments cultes du film Le Roi Lion avec des musiques qui ont bercé plusieurs générations réorchestrées par Disneyland Paris. Le spectacle sera également "chansigné" en langue des signes française les week-ends (selon disponibilité). Le "chansigne" est une forme d'expression qui chorégraphie les mouvements et permet de retranscrire aussi bien les paroles que l'intensité et l'émotion d'une chanson. 

La fin des fast-pass gratuits à Disneyland Paris

Pour permettre aux visiteurs d'optimiser leur séjour au parc et limiter le temps d'attente, les fast-pass étaient jusqu'à présent la solution. Ils permettaient de retirer un ticket et revenir dans une tranche horaire pour faire moins de queue. Mais le parc a décidé de les remplacer par une offre payante cet été : les Disney Premier Access. Il coûte environ 8 euros par attraction et permettra de bénéficier d'un accès rapide sans passer par la file d'attente habituelle pour certaines attractions phares, aussi bien à sensations fortes que pour toute la famille.

Disney's Hotel New York – The Art of Marvel

Les fans de Marvel vont être enchantés. Ils pourront enfin vivre comme leur super-héros et se plonger dans la culture de la ville de New-York. Cet hôtel quatre étoiles, conçu comme une galerie d'art new-yorkaise, rendra hommage à la ville qui a vu naître Spider-Man et bien d'autres Super Héros Marvel. Les chambres sont décorées aux couleurs des Super-héros, d'Iron Man aux Avengers, en passant pas Spider-man. 

Les bons plans pour un séjour avec les petits

Comment optimiser sa journée ou son séjour à Disneyland Paris avec des tout-petits ? Le parc a lancé "Le Guide Parents spécial enfants de 0 à 7 ans", plein de conseils et d'infos pour passer un séjour agréable avec les jeunes enfants. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les attractions adaptées et d'en savoir un peu plus sur des services utiles pour anticiper ses prochaines visites.

  • Le Rider switch : Pour les attractions à sensations, "bébé" ne veut pas dire "parent sacrifié".  Lorsqu'un parent fait la queue, il peut ensuite laisser sa place au deuxième adulte qui gardait les enfants, sans qu'il ait de nouveau à patienter.
  • Le baby Sitting : Lors d'un séjour à l'hôtel, le service de baby-sitting est disponible pour les parents qui souhaitent s'évader le temps d'une soirée, ou même une journée. Cette prestation est proposée dans tous les hôtels où l'on peut également trouver des lits pour enfant, des chauffe-biberons et des espaces dédiés aux tout-petits.
  • La location de poussette : Pour la journée au parc, vous pouvez laisser votre poussette à la maison. Quelque soit l'âge de l'enfant, le service de location de poussette peut être extrêmement pratique (surtout en fin de journée lorsque les enfants sont fatigués). Il est possible de les louer dans les deux parcs. Comptez 25 euros la journée et une caution de 50 euros.
  • L'offre alimentaire adaptée aux petits : On ne le sait pas toujours, mais Disneyland Paris peut rimer avec "bien manger", même pour les enfants. Dans tous les restaurants, des chaises hautes sont mises à disposition. De plus, le parc a développé une signalétique pour rassurer les parents sur la qualité des menus enfants : le Disney Check. Ce label assure un repas basé sur les critères gouvernementaux que l'on peut retrouver sur mangerbouger.fr.

Disneyland Paris lance le Standby Pass

Depuis le 6 octobre 2020, les visiteurs des deux parcs de Disneyland Paris peuvent limiter le temps dans les files d'attente grâce au Standy Pass, ce qui permet de préserver la distanciation sociale. Cette option disponible sur l'application officielle Disneyland Paris permet de réserver un créneau horaire, sur une attraction à la fois et sans accès immédiat. En présentant le QR Code généré par l'application, ils peuvent se présenter dans la file d'attendre aux horaires indiqués et gagner du temps pour profiter encore plus de leur séjour. Le Stanby Pass est d'abord disponible pour Cruch's Coaster, puis Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan's Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Le StanbyPass de Disneyland pour économiser du temps dans les files d'attente © Disneyland Paris

Des Selfies Spot avec les personnages Disney

Lors de la réouverture du Parc le 15 juillet dernier, les selfies spot ont remplacé les habituelles photos-souvenirs puisqu'il n'est plus possible d'approcher les personnages Disney. Partout dans le parc, Mickey, Minnie et ses amis, placés à distance prennent la pose avec les visiteurs pour un selfie mémorable. Et ce n'est pas tout : les enfants peuvent aussi monter sur scène aux côtés d'Elsa et Anna ou de super-héros Marvel pour prendre la pose comme s'ils prenaient part au spectacle. Pour une expérience originale et encore plus immersive, des photographes professionnels se promènent dans les allées et suggéreront aux visiteurs des positions qui permettront ensuite de faire un montage. Résultat : voici apparaître Cendrillon en train de vous faire un bisou sur la joue, ou Mickey qui vous tape dans la main. On adore !


Informations pratiques

Adresse : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée – Téléphone : 0825 30 05 00

Réouverture du Parc Disneyland Paris : le 17 juin 2021

Site du Parc Disneyland Paris : www.disneylandparis.fr

Source: Lire L’Article Complet