Disney Plus : cap sur Halloween !

Pour célébrer Halloween, sorcières, fantômes et grands méchants effectuent leur retour sur Disney+ Avec des frissons garantis, même pour les plus jeunes ! Découvrez le programme du mois d’octobre.

  • Programme Disney Plus octobre
  • Que voir sur Disney + ?
  • Disney Star
  • Profil enfant et contrôle parental
  • Disney + : combien ?
  • Comment regarder Disney + ?

[Mise à jour du 6 octobre à 9h31],En octobre,  Disney+ se met à l’heure Halloween ! Au-delà des classiques comme Hocus Pocus : les trois sorcières, L’étrange Noël de Monsieur Jack ou le Manoir hanté et les 999 fantômes, des contenus nouveaux font leur apparition sur la plateforme, avec des histoires toujours plus effrayantes. Avec la collection « Hallowstream « , il y a vraiment de quoi faire frissonner chaque jour d’octobre !

  • Meilleurs dessins animés Netflix, OCS, Disney+ et Amazon Prime

    Découvrez le top des dessins-animés et films d'animations à voir sur Netflix, OCS, Amazon Prime et Disney+ et les nouveautés pour ce mois de septembre.

Disney Plus : quel programme en octobre ?

Voici les dessins animés et films d’animations à venir pour le mois d’octobre : 

  • LEGO Star Wars : Histoires terrifiantes (1er octobre)

LEGO Star Wars : Histoires terrifiantes  rend hommage au côté obscur de la Force. Sur la planète volcanique Mustafar, Poe et BB-8 rencontrent Graballa le Hutt, un être cupide et fourbe qui a acheté le château de Dark Vador et le rénove pour le transformer en le plus plus grand hôtel de luxe Sith de la galaxie. Lors de la visite des lieux, Vaneé leur raconte trois histoires effrayantes liées à de célèbres objets et méchants de l’univers Star Wars. Mais les véritables objextifs de l’ex-serviteur du seigneur Vador se révèlent bientôt, poussant Poe, BB-8 et le jeune mécanicien Dean à affronter leurs plus grandes peurs…

  • Série Luz à Osville (6 octobre)
  • Muppets Haunted Mansion (8 octobre)

Muppets Haunted Mansion met en avant le défi du grand Gonzo qui doit passer le soir d’Halloween dans l’endroit le plus sinistre de la Terre : un manoir hanté ! Les stars du Muppet Show et nombre d’invités surprise sont les vedettes d’une soirée pas tout à fait comme les autres, sous fond de nouvelles chansons et de moments de frisson à partager en famille.

 

  • De l’autre côté (13 octobre)

De l’autre côté, la série inspirée de l’œuvre de R.L. Stine, propulse les spectateurs dans des histoires fantastiques au sein d’un univers surnaturel très proche de celui que nous connaissons. Chaque épisode présente de nouveaux personnages qui partent à la découverte d’eux-mêmes, dans des mondes peuplés de sorcières, d’extraterrestres, de fantômes ou encore de dimensions parallèles…

  • Série The Orville– saisons 1 et 2 (13 octobre)
  • Poltergeist (15 octobre)
  • Les coulisses de Disney (20 octobre)
  • Série Les Simpson-saison 32 (20 octobre)

22. C’est le nombre d’épisodes inédits qui attendent les nombreux fans des  » Simpson  » à l’occasion de l’arrivée de la saison 32 sur Disney+. Une belle façon de retrouver Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie dans des aventures toujours autant incisives que comiques, et de vivre en leur compagnie maintes péripéties qui immanquablement passeront par la case catastrophe.

 

 

  • Documentaire Les ailes de Patagonie (22 octobre)
  • Jean-Christophe & Winnie (27 octobre)
  • Books of blood (29 octobre)

Catalogue Disney+ : les films et dessins animés incontournables

Disney+ réunit tous les univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic

La saga Star Wars et The Mandalorian

Disney + a ouvert les portes d’un large catalogue de films et séries pour les petits et les grands. A commencer par la série estampillée Star Wars, The Mandalorian, une création Disney + Originals. Tous les Star Wars sont aussi à visionner depuis la plateforme, et la série animée The Clone Wars ! La deuxième saison est diffusée sur Disney + depuis le 30 octobre 2020 pour le plus grand bonheur de ses fans qui découvrent 8 nouveaux épisodes. Durant cette nouvelle saison, Mando et Baby Yoda poursuivent leur voyage, affrontent de nombreux ennemis et rallient des alliés lors de leur traversée d’une galaxie dangereuse.

  • Bébé Yoda : il se prénomme Grogu, saison 3 The Mandalorian

    Bébé Yoda fait sensation auprès des fans de Star Wars depuis son apparition dans la série The Mondalorian diffusée sur Disney +, et bonne nouvelle : la saison 3 est annoncée pour Noël 2021. Selon Jon Favreau, l'Enfant -surnommé Bébé Yoda- préfèrerait qu'on l'appelle "Grogu".

Les classiques Disney et Disney Pixar

Le catalogue Disney + propose bien sûr des classiques de son cru, en grand nombre comme les 101 Dalmatiens, Cendrillon, ou encore La Reine des Neiges : pas moins de 500 promettent les créateurs. Envie de vous refaire la collection Pixar ? C’est possible aussi avec Toy Story 4, Cars, ou encore Ratatouille.

L’univers Marvel

Pour les ados fans de Marvel, bonne nouvelle, ils sont au complet. Thor, Avengers, Black Panther, Captain Marvel, Spiderman, X-Men, Captain America, Iron Man… Les héros aux super-pouvoirs envahissent le salon pour nous sauver !

Simpsons, Malcom… Les séries cultes

La liste est encore longue, pour un catalogue très riche qui ne s’adresse pas qu’aux enfants. Nostalgiques de séries cultes ? Vous pouvez en profiter pour vous refaire l’intégrale des Simpsons, de Malcolm ou de Futurama. Loisirs donc, mais aussi culture avec des programmes signés National Geographic. La plateforme continue de produire des séries originales, qu’elle diffuse au compte goutte, et qui arrivent juste après leur diffusion aux Etats-Unis. 

Disney Star, une nouvelle offre sur Disney Plus

Disney Plus a lancé,  ce 23 février, une nouvelle offre baptisée Disney Star. Destinée aux adultes et aux adolescents, elle propose plus de 40 séries (Big Sky, Lie to me, Modern family, Sons of anarchy)  et 250 films comme Pretty Woman, Titanic, le Diable s’habille en Prada ou encore la Planète des singes. Au programme également, la saga des films Alien ou Labyrinthe, Roméo + Juliette, 6 jours 7 nuits ou Kazakhstan. Star diffusera aussi des séries originales, comme le thriller Big Sky du producteur David E. Kelley, la comédie romantique Love, Victor ou la série d’animation Solar Opposites. Par ailleurs, les parents qui souhaitent regarder Star pourront protéger leurs enfants des contenus sensibles en créant un profil pour chaque membre du foyer (en indiquant l’âge de celui-ci) et en conditionnant l’accès de chaque profil à un code PIN. Les plus jeunes pourront ainsi continuer à regarder leurs dessins animés sur Disney + sans que leurs parents s’inquiètent ! L’offre Star est incluse dans l’abonnement Disney + qui augmente de 2 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés ne verront leur abonnement augmenter qu’en août 2021.

Profil enfant et contrôle parental sur Disney+

Sur Disney+, on peut créer jusqu’à six profils, avec un accès pour les plus petits. Le profil enfant se crée à partir de la page d’accueil et fait office de contrôle parental. Lorsqu’on choisi le compte enfant, comme sur Netflix, les films proposés sont adaptés à l’âge des plus jeunes. Ainsi, les films déconseillés aux enfants ou avec une limite d’âge proposés dans le catalogue Disney+ ne figurent pas dans les suggestions. Les enfants y trouvernt donc des catégories comme « Mickey et ses amis », « Animaux et nature », ou « Disney Junior« . Des longs-métrages comme les sagas Star Wars ou Pirates des Caraïbes, Avatar, ou encore les films Marvel ne sont plus proposés, laissant aux parents le choix d’autoriser leurs enfants à les regarder depuis leur profil personnalisé.

Le 23 février, une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental » sera mise en place et permettra en plus du ‘profil enfant’, de créer des profils par âge (de 6 ans et +) afin de donner accès aux contenus du service en adéquation avec l’âge de l’utilisateur.  Depuis janvier déjà, des films comme « Peter Pan », « La Belle et le clochard », « Le livre de la jungle », « Dumbo » ou encore « Les Aristochats », qui véhiculent selon certains des clichés racistes, ne sont plus accessibles par les profils enfant mais peuvent être visionnés par des adultes. 

Combien coûte l’abonnement à Disney + ? 

Un abonnement Disney + coûte 66,99 euros par an. Ou alors, si vous préférez, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à 6,99 euros. La formule est sans engagement. Pour l’annuler, il suffit d’en faire la demande. La résiliation prend ensuite effet à la fin de la période de paiement. Autre possibilité : souscrire Disney + sur sa box. Mais elle n’est pas accessible de façon autonome comme Netflix, il faut la souscrire à l’intérieur d’un pack Canal +. La chaîne est la seule a bénéficier du partenariat. Cela vous permet d’accéder à toute l’offre ciné/séries de Canal en plus, pour la somme de 36,90 euros par mois.

Comment regarder Disney + sur Canal Plus ? 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Disney + se présente sous forme d’application. Vous pouvez la télécharger sur tous supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions connectées (via l’application myCANAL) ou encore consoles de jeux. Les tablettes Fire et Fire TV sticks Amazon permettent aussi de visionner la chaîne Disney +. Enfin, il est possible de créer 7 profils utilisateurs, d’être accessible en simultané sur 4 écrans différents et de télécharger des vidéos sans limitation sur 10 appareils. Contrairement à Netflix dont le tarif des différents abonnements donne accès à plus ou moins de services, l’abonnement unique à 6,99 euros de Disney + suffit pour toutes ces options. Du côté de la qualité, Disney + prévoit de mettre certaines vidéos en 4K. Idéal pour regarder des classiques en mode cinéma à la maison ! 

Source: Lire L’Article Complet