Diabète : faites vos menus avec Chronicoach

Cette application gratuite est une aubaine pour éviter les erreurs en matière d’alimentation antidiabète.

Restez informée

Imaginée par Sophie Janvier, ancienne journaliste culinaire passionnée par la nutrition thérapeutique, elle décrypte 250 000 aliments bruts et du commerce, dont on peut chercher l’intitulé ou scanner le code-barres pour savoir s’ils sont « à limiter » ou « à privilégier », selon sa pathologie.

« Lors d’un stage à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, j’ai été frappée par le cas d’une jeune femme atteinte de maladie de Crohn qui obtenait peu de réponses au sujet de son alimentation de la part des médecins, raconte notre experte. L’idée de ChroniCoach s’est alors imposée, dans le but d’aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux manger pour prévenir ou réduire leurs symptômes, et éviter d’éventuelles récidives. »

Il suffit de télécharger l’appli et de s’inscrire en indiquant sa pathologie afin d’accéder à des listes d’aliments à préférer ou à oublier selon qu’on a du diabète de type 2, de l’hypertension, une maladie chronique de l’intestin… Il y a aussi des recettes adaptées et des conseils pour mieux gérer ses menus, le tout validé par des études scientifiques et un comité de médecins hospitaliers et de deux diététiciennes-nutritionnistes. Un contenu premium (payant) sera prochainement disponible afin d’obtenir, entre autres, le diagnostic nutritionnel de son repas du jour.

ChroniCoach, sur l’App Store ou Google Play.

A lire aussi :

⋙ Diabète : ces innovations qui vont changer la vie les patients

⋙ Diabète : un test rapide pour savoir si vous êtes à risque

⋙ Diabète : quel est le meilleur régime alimentaire selon les experts ?

Source: Lire L’Article Complet