Des soldats nourrissent des koalas victimes de l’incendie dans un parc en Australie
Des soldats, en Australie, et toujours en mission ont profité de leur pause pour nourrir des koalas victimes de l’incendie.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
L’Australie fait face à une période très compliquée depuis septembre dernier. Les incendies dont le pays a été victime ont eu des conséquences non négligeables sur les populations, sur l’environnement et également sur les animaux. Plus d’un milliard d’animaux auraient péri, sans compter l’écosystème qui a été détruit à 80%. Une situation alarmante qui a engendré, heureusement, une forte mobilisation de la part de nombreuses personnes, également les ONG. Récemment, ce sont les soldats en mission sur le terrain qui ont été d’une grande aide dans un parc en Australie. Alors qu’ils viennent en aide aux populations, ils ne chôment pas non plus lorsqu’ils sont en pause.
Dernièrement des photographies de soldats de l’Emergency Support Force ont profité de leurs temps libre pour aider les employés du parc de Cleland Wildlife. Les animaux ayant été très touchés par les flammes en Australie, les soldats ont proposé de nourrir les koalas victimes de l’incendie et pris en charge par le parc. Nombreux sont ceux qui ont eu d’énormes séquelles. Brûlures, affaiblissements… Les soldats n’ont ainsi pas pu résister à l’idée de venir en aide également aux animaux.
La page Facebook 9th Brigade – Australian Army a tenu à relever l’aide dont a bénéficié le parc pour aider ces koalas. Ce geste est considéré comme « un grand coup de moral » par les employés de Cleland Wildlife. Les koalas faisant partie des animaux les plus touchés par l’incendie en Australie. C’est pourquoi de nombreux parcs comme celui-ci font office de centre d’accueil pour les recevoir et, surtout, en prendre soin.
Deux cousins australiens récupèrent des koalas dans leur voiture pour les sauver
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces stars engagées pour la protection de l’environnement
Source: Lire L’Article Complet