Des centaines d’objets de Paco Rabanne vendus aux enchères samedi à Brest
Icône de la mode, il s’est éteint le 3 février à l’âge de 88 ans, laissant derrière lui des créations uniques. Trois mois après le décès de Paco Rabanne, une grande vente aux enchères d’objets ayant appartenu au célèbre couturier franco-espagnol aura lieu samedi après-midi à l’Atelier des Capucins à Brest.
Exposés au public ce jeudi et vendredi, ces objets proviennent tous de sa dernière demeure de Portsall sur la côte finistérienne où le créateur avait posé ses valises en 2002. Quelques jours après le décès de Paco Rabanne, cette maison avait d’ailleurs été visitée par des cambrioleurs qui n’avaient emporté avec eux qu’un maigre butin.
Deux robes haute couture, des tableaux, du mobilier
Pour cette vente événement organisée par la maison Adjug’art, 300 lots seront mis aux enchères. On retrouve au catalogue des sculptures et des tableaux acquis par Paco Rabanne, ainsi que divers souvenirs amassés au long de sa vie. Du mobilier créé par le couturier ainsi que des éléments de sa garde-robe personnelle seront aussi mis en vente.
Mais les objets les plus convoités seront assurément les très nombreux dessins de mode laissés par Paco Rabanne, ainsi que deux robes haute couture, dont l’une réalisée entièrement en cotte de mailles de métal à motifs fleuris. Plusieurs œuvres de celui qui était également peintre et designer seront également proposées aux enchères.
Source: Lire L’Article Complet