Demain ne meurt jamais : Pierce Brosnan a-t-il réalisé lui-même ses propres cascades ?
Tête d’affiche du film Demain ne meurt jamais, qui sera diffusé dimanche 16 juillet 2023 à partir 21h05 sur France 2, Pierce Brosnan a-t-il lui-même réalisé ses propres cascades durant le tournage ? Télé Star répond à cette question.
Sorti au cinéma en 1997, le film Demain ne meurt jamais, réalisé par Roger Spottiswoode, sera rediffusé dimanche 16 juillet 2023 à partir de 21h05 sur France 2. Porté par Pierce Brosnan, Michelle Yeoh, Teri Hatcher et Jonathan Pryce, ce long-métrage est le 2ème film de la franchise James Bond dans lequel le rôle-titre est incarné par Pierce Brosnan après GoldenEye, sorti deux ans plus tôt. Avec 340 millions de dollars de recettes mondiales lors de son exploitation en salles, pour un budget de 110 millions de dollars, Demain ne meurt jamais est actuellement classé à la huitième position des meilleurs films de James Bond au box-office mondial. Il se situe derrière GoldenEye, Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour, Quantum of Solace, Casino Royale, Spectre et Skyfall. Ce dernier avait réalisé le score délirant de plus de 1,11 milliard de dollars de recettes.
Pour l’ancdote, le film n’aurait pas dû s’appeler Demain ne meurt jamais. Le titre original du long-métrage était au départ Tomorrow never lies (Demain ne ment jamais, ndlr), mais une erreur de retranscription dans le script remplaça "lies" par "dies", ce qui a plu à la production, qui opta finalement pour ce titre. Le tournage de Demain ne meurt jamais a demandé un grand effort des deuxièmes équipes, puisque du fait de la multiplicité des locations, certaines séquences ont été tournées simultanément. Une scène de poursuite a lieu dans les Pyrénées. Une autre en voiture a été tourné à Hambourg en Allemagne.
Source: Lire L’Article Complet