De Grisogono signe une collection de haute joaillerie tout en dualité avec Emmanuel Tarpin | Vogue Paris

C’est une année brillante pour le joaillier suisse De Grisogono. Après l’arrivée d’une nouvelle PDG Céline Assimon, la maison a créé son programme exclusif, Creativity in Residence. Emmanuel Tarpin, créateur de bijoux âgé de 27 ans, sera le premier artiste en résidence de la maison.

Emmanuel Tarpin se montre comme le nouveau talent star du joaillier De Grisogono. Passionné depuis toujours par les pierres précieuses et la sculpture, le jeune créateur est diplômé en études joaillières à la prestigieuse HEAD de Genève (Haute École d’Arts Appliqués). Après avoir travaillé trois ans dans les ateliers de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels à Paris, il créé ses propres bijoux, portés notamment par Rihanna, et a su se faire une place sur le marché de la haute joaillerie. Son univers : des contrastes, des couleurs et des textures. Un style assez proche, selon Emmanuel Tarpin, de celui de la maison De Grisogono.

© De Grisogono

Il existe une connexion unique entre ma vision de la joaillerie et celle développée par De Grisogono. J’aime la notion de volume mise en avant par la Maison et son côté exubérant, qui sublime chacune de ses créations : De Grisogono propose une vision libre et audacieuse, chose de plus en plus rare de nos jours.

© Fabien Cruchon

Une collection capsule De Grisogono tout en black&white

Le programme Creativity in Residence initié par De Grisogono a été conçu autour de trois piliers : libérer, inspirer et encourager la créativité. Emmanuel Tarpin, premier artiste en résidence du programme à mettre en pratique ces inspirations, signe une collection capsule de haute joaillerie nommée Le Prologue, comprenant six pièces. Pour cette collection, le joaillier s’est inspiré du thème du ruban, représentant une certaine féminité et sensualité, et a choisi de créer des pièces voluptueuses, aux lignes bien définies. On retrouve alors le diamant noir, un des piliers fondateurs de la maison De Grisogono, et le diamant blanc, qui apporte ce contraste clair/obscur, caractéristique phare du joaillier suisse. Une première collaboration prometteuse.

© De Grisogono

© Fabien Cruchon

© De Grisogono

© Fabien Cruchon

A retrouver aussi sur Vogue.fr :
20 bijoux pour une impression d'accumulation
Et si on s'offrait un bijou de princesse aux enchères ?\

Source: Lire L’Article Complet