Dans la peau d'une princesse : et si on essayait un précieux diadème Chaumet ? | Vogue Paris
Et si, le temps d’un instant, on se mettait dans la peau d’une princesse ? C’est désormais possible grâce à la maison de joaillerie Chaumet qui dévoile sa nouvelle fonctionnalité précieuse : un filtre diadème disponible sur Instagram et Snapchat, pour essayer toutes les tiares de haute joaillerie et se rêver en princesse des temps modernes…
Pendant le confinement, en attendant de pouvoir fouler à nouveau le parquet du 12 Place Vendôme, la maison Chaumet dévoilait un nouveau projet interactif ayant pour but de mettre en avant la culture avec #Chaumetathome. Au programme ? Un moment d'évasion deux fois par semaine pour découvrir une pièce précieuse et ses petits secrets au fil du hashtag. Soit 12 pièces emblématiques de son patrimoine d’hier et d’aujourd’hui, dont une tiare, une montre, une paire de boucles d'oreilles en diamants…
Aujourd'hui, la maison française ajoute à son arc une nouvelle fonctionnalité précieuse, en dévoilant deux filtres sur Instagram et Snapchat permettant de se rêver en tête couronnée et se parer d'un diadème contemporain Chaumet. Au choix : le Joséphine Aigrette Impériale, qui se distingue par ses diamants taillés en poire et par sa forme évoquant les diadèmes portés en bandeaux, ou encore le Firmament de Minuit, surmonté d’étoiles de diamants, motif cher à Chaumet durant la Belle Époque. Un instant hors du temps, la tête dans les étoiles.
https://www.instagram.com/p/B_HVulMAAcr » data-instgrm-version= »8″>
Comment essayer un diadème Chaumet ?
Sur Instagram :
Ouvrez l’appareil photo du téléphone et de le placer en face du QR code correspondant au diadème souhaité, sans prendre de photo. Un pop-up apparaît et propose d’ouvrir le filtre dans l’application. On est ensuite dirigé automatiquement sur les stories avec une fenêtre suggérant de tester cet effet : cliquer sur 'Continuer' fait apparaître le diadème. À vous de jouer.
Sur Snapchat :
Il suffit de se connecter sur l’application et de prendre en photo le QR code du diadème choisi pour débloquer le filtre. L’application propose alors de l’enregistrer et de le mettre à disposition pendant 48 heures. Il ne reste plus qu’à le sélectionner et le tour est joué : vous voilà princesse d’un jour.
A retrouver sur Vogue.fr :
Chaumet lance #ChaumetatHome, l'ultime saga qui révèle les secrets les plus cachés de la maison
Source: Lire L’Article Complet