Dad-blessing : ces 10 phrases qu'il faut arrêter de dire sur les papas

Dad-blessing : ces 10 phrases qu'il faut arrêter de dire sur les papas

  • PHOTOS : Hilary Swank, Daniel Radcliffe, Kaley Cuoco… les bébés de stars nés en 2023
  • 20 adorables prénoms « oubliés » commençant par un A
  • Les 12 phrases que les mères de famille (nombreuse) en ont marre d’entendre

Beaucoup de personnes ont sûrement déjà été confrontées au dad-blessing. Ce phénomène qui existe depuis la nuit des temps est le contraire du mom-shaming, un terme bien plus connu… 

Même si la charge mentale subie par les femmes est de plus en plus mise en lumière, il reste de nombreuses zones d’ombres à creuser. Notamment dans le quotidien, il y a souvent des choses, des remarques qu’on a l’habitude d’entendre ou même de dire, qui peuvent être particulièrement problématiques même si on ne s’en rend pas compte. Les stéréotypes dans les familles sont ancrés depuis tellement longtemps qu’on ne se rend même pas compte de ce qui ne va pas… 

À commencer par le dad-blessing, un phénomène mis en lumière il y a peu mais qui existe depuis très longtemps. Le dad-blessing s’explique comme le fait de féliciter les actions (pourtant normales) des pères, et cela comprend toutes les petites actions du quotidien dans une famille ! Et souvent on remarque que c’est du dad-blessing quand on réalise qu’on ne félicitera pas une mère pour ces mêmes actions… Changer la couche, donner le biberon, préparer le sac à langer, non ce n’est pas réservé aux mères ! Donc un papa qui le fait, on ne dit pas qu’il est “investi”, qu’il “participe” ou qu’il “garde ses enfants”, il fait seulement son rôle de père. Voici donc les 10 phrases qu’il faut arrêter de dire sur les papas et aux papas !

Source: Lire L’Article Complet