Culture d’été. "Comment je suis devenu super-héros" de Douglas Attal, un film pour votre été


C’est l’un des premiers films, voire LE premier film de super-héros français, et on sent d’ailleurs rapidement une patte d’auteur bien de chez nous. On n’est pas dans un Paris de carte postale, mais dans le quartier de Belleville. Il y a du social, de la tendresse, beaucoup d’humour aussi.

J’ai essayé de mettre beaucoup d’humanité, avec des personnages auxquels on peut vraiment s’identifier.

Le duo de policiers chargés d’enquêter sur les fameux incidents et le trafic est incarné par Vimala Pons et Pio Marmai. Des enquêteurs qui vont notamment travailler avec deux anciens justiciers plus ou moins à la retraite, dont Benoît Poelvoorde, très touchant en ancien surhomme souffrant de Parkinson et Leïla Bekhti. 

Pour être honnête, j’avais un peu peur du ridicule, et très sincèrement, quand j’ai vu le film pour la première fois, j’ai été émue. C’est le premier film de super-héros français, ça a été hyper courageux, hyper culotté de la part de Douglas. 

Terminé depuis un moment mais reporté maintes fois à cause du Covid, adapté du roman du même nom de Gérald Bronner sorti en 2007, Comment je suis devenu super-héros est très cool et surtout très réussi. Un film parfait pour accompagner vos vacances ou au moins votre été. 

Source: Lire L’Article Complet