Cuillères apéritives de Noël
Faciles, ludiques et esthétiques, les cuillères apéritives salées permettent de profiter de l’apéritif de Noël sans se couper l’appétit pour le reste du repas. Chics et gourmands, ces amuse-bouches feront leur petit effet sur votre table de réveillon et donneront le ton d’un menu festif et convivial.
Cuillères apéritives au saumon fumé, aux crevettes, au foie gras ou encore aux légumes, laissez-vous séduire par ces petites bouchées simples à préparer et faciles à déguster. Joliment présentées, elles permettent de débuter un repas de fêtes ou de proposer un apéritif dînatoire adapté aux goûts de chaque invité.
Apéritif dînatoire et cuillères apéritives
Exit le repas de Noël partagé entre la cuisine et les convives et place à l’apéritif dînatoire prêt à l’avance, idéal pour profiter d’un moment de partage unique. L’apéritif, souvent associé « à la bonne franquette », se décline désormais en apéritif dînatoire pour un repas de Noël original et raffiné. Tartares, ceviches, mousses ou encore dés de légumes, se proposent en mini portions présentées sur une petite cuillère. En porcelaine ou en verre, elles feront le meilleur effet sur votre table de fêtes.
Étoffez les propositions avec des verrines, cakes, dips et autres amuse-bouches afin de proposer un apéritif dînatoire varié et complet. Les plus gourmands pourront profiter d’une note de fin sucrée avec, par exemple, une cuillère de chocolat aux griottes.
Quelles recettes proposer dans les petites cuillères ?
Afin de mettre en appétit vos invités sans leur couper la faim, misez sur des recettes légères à base de poissons crus tel que le saumon ou des mousses de légumes verts. Les cuillères apéritives sont également l’occasion de mettre à l’honneur différents produits de saison, et de proposer des petites portions de mets raffinés sans se ruiner. Profitez-en pour cuisiner des produits de qualités, déclinables pour différentes recettes. Le foie gras pourra être servi en version froide avec un toast de pain d’épice et en version poêlée avec une compotée pomme-poire, tandis que la saint-jacques se présentera découpée en tartare et entière avec une crème d’artichaut. L’essentiel reste de proposer un choix varié de cuillères apéritives, avec notamment des recettes végétariennes afin de répondre aux envies de vos convives qui n’en feront qu’une bouchée…
- Comment bien choisir et déguster le champagne pour les fêtes ?
- Apéritif dînatoire pour un buffet de fête
Source: Lire L’Article Complet