Crédence de salle de bains : 15 inspirations à copier
Traditionnellement installée au-dessus du plan de travail pour protéger les murs des projections, la crédence ne se contente plus du périmètre restreint de la cuisine. Esthétique et facile à nettoyer, elle compile les arguments pour s’inviter non sans panache côté salle de bains. La crédence de salle de bains est-elle bien utile ? Quel revêtement choisir ? Voici nos explications.
Quel est l’intérêt de la crédence de salle de bains ?
Quotidiennement exposés à l’humidité et aux éclaboussures d’eau, les murs de la salle de bains et plus particulièrement les parois situées à proximité de la douche, de la baignoire et du lavabo nécessitent une protection adaptée. C’est dans ce cas précis que la crédence de salle de bains trouve toute son utilité. Barrière infaillible contre les infiltrations d’eau s’il est bien posé, ce revêtement étanche joue les remparts à l’efficacité optimale en plus de garantir une facilité d’entretien non négligeable. Pour la nettoyer, il suffit en effet de passer un simple coup d’éponge humidifiée. Rapide et efficace.
Quel matériau choisir pour sa crédence de salle de bains ?
Alors qu’elle possède déjà un nombre incalculable d’atouts, la crédence a aussi le don d’offrir une dimension décorative incontestable à la pièce qu’elle occupe. Crédence de salle de bains adhésive, crédence de salle de bains en PVC, en verre, en marbre, en mosaïque, vinyle, en carreaux de ciment ou en zelliges, monochrome ou colorée, unie ou à motifs, peu importe les tonalités et les matériaux sélectionnés, la crédence répond à tous les besoins, goûts et envies. Le bon combo du moment ? Une crédence constituée de carreaux rectangulaires placés à la verticale que l’on associe à de la robinetterie noire ou en laiton.
À fixer ou à coller, posée sur une zone bien précise ou filant sur tout un pan de mur, la crédence de salle de bains démontre son efficacité tant sur le plan pratique qu’esthétique. La preuve avec nos plus belles inspirations.
- 8 erreurs déco à éviter dans une salle de bains
- Quel type d’éclairage pour une salle de bains ?
Une crédence de salle de bains en marbre
Adulé côté cuisine, le marbre fait aussi son petit effet dans la salle de bains. La preuve avec ce duo pierre veinée et laiton brossé. Chic et efficace.
Une crédence salle de bains en zelliges
Aussi minimaliste que magistral, le beige minéral fait des prouesses. Misant sur un ton sur ton avec la peinture, les carreaux émaillés tirent leur épingle du jeu grâce à leur irrégularité.
Une crédence de salle de bains en carrelage métro
Ici, le carrelage métro fait honneur à ses origines pour inspirer propreté et sérénité. Le bon contraste ? L’installation d’un miroir ancien en bois foncé.
Du carrelage vert foncé en guise de crédence de salle de bains
Forme arrondie pour la vasque suspendue et robinetterie vintage en laiton brossé renforcent le caractère élégant de la crédence constituée de carreaux vert profond rectangulaires et verticaux.
Une crédence de salle de bains en terrazzo
Rien ne sert de tirer un trait sur ses envies de papier peint dans la salle de bains. La preuve avec ce revêtement qui répond parfaitement aux tonalités de la crédence en terrazzo.
Du carrelage écailles de poisson en guise de crédence
Des arches et des formes arrondies bleues et roses accompagnent la forme écailles de poisson de la crédence blanche. Un mix and match percutant qui ajoute rythme et fantaisie.
Une crédence de salle de bains en mosaïque de tesselles rondes
Voilà une ode au vintage. Si le revêtement mural de la pièce fait écho à l’atmosphère passéiste des lieux : une mosaïque de tesselles rondes habille la crédence, la vasque insérée dans un ancien bureau d’écolier et le miroir confirment l’esprit.
Du carrelage hexagonal en guise de crédence de salle de bains
Basique intemporel de nos intérieurs, le carrelage hexagonal est d’autant plus plébiscité côté salle de bains. Choisi en blanc, il joue de son graphisme iconique pour se fondre dans le décor avec subtilité.
Des carreaux Kitkat en guise de crédence de salle de bains
L’aplat de bleu en forme d’arche encadre la vasque et le miroir tandis que la crédence habillée de carreaux en céramique Kitkat suit le mouvement. On note la présence de détails cuivrés qui illuminent le décor.
Une crédence de salle de bains en carreaux blancs
Entièrement pensée en petits carreaux blancs, cette petite salle de bains joue la carte de la simplicité efficace. On retient les joints noirs qui intensifient le caractère moderne et déco de la pièce.
Une crédence de salle de bains en béton
Des placards en bois, une robinetterie en laiton, un plan de travail et une crédence en béton, cette salle de bains cultive la beauté des matériaux pour livrer un partition millimétrée.
Une crédence en carreaux verts
Agencés à l’horizontale et à la verticale, les carreaux martelés répondent parfaitement aux veines du marbre et au mur peint dans la même teinte. La bonne idée ? Ajouter une note lumineuse grâce à la robinetterie et au miroir.
Des zelliges en guise de crédence de salle de bains
On aime le contraste tout en maîtrise entre les murs immaculés, le meuble-vasque en bois, l’accumulation de miroirs et clou du spectacle : la crédence constituée de zelliges graphiques bleu canard. Singulier et séduisant.
Une crédence de salle de bains en carrelage rose
Vasque ronde posée dans une arche, crédence en carreaux de faïence roses, poignées dorées et miroir laiton, cette petite salle de bains moderne compile les bons points déco avec une exquise finesse.
Des tesselles de mosaïque en guise de crédence de salle de bains
Luminosité éclatante dans cette petite salle de bains entièrement recouverte en tesselles de mosaïque blanche. On aime le petit rebord au-dessus de la crédence qui offre un rangement idéal pour les produits de beauté.
Source: Lire L’Article Complet