Covid-19 : quel serait ce nouveau symptôme découvert chez les séniors ?

Toux, fièvre, maux de tête, perte du goût et de l’odorat… ces symptômes sont les plus fréquents chez les personnes atteintes de la Covid-19. Certains patients contractent des formes plus sévères de symptômes, à commencer par la langue gonflée ou « l’orteil Covid ». Selon une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Radiology, plusieurs séniors auraient été atteints d’une autre forme du virus, provoquant de graves problèmes oculaires.

  • Loana hospitalisée suite à une overdose ? "On l'a retrouvée dans un état lamentable dans sa chambre"

    Oh My Mag

  • Raie au milieu ou sur le côté : quelle est la plus flatteuse ?

    Oh My Mag

  • Il fait promettre à sa femme de l'enterrer avec sa fortune, voici ce qu'elle a fait !

    Oh My Mag

  • Ce signe du zodiaque va subir un bouleversement radical dans sa vie !

    Oh My Mag

  • Voici la meilleure heure à laquelle se doucher pour être productive en télétravail !

    Oh My Mag

  • Regé-Jean Page parodie La Chronique des Bridgerton et c'est à hurler de rire

    Oh My Mag

  • Les Princes et Princesses de l'Amour : Marvin toujours en couple avec Neverly ? On a la réponse

    Oh My Mag

  • Stéphanie Durant enceinte ? Les internautes en sont persuadés (PHOTO)

    Oh My Mag

  • Coronavirus : “La situation n’est plus bonne”, le Gouvernement alerte sur une reprise de l'épidémie

    Oh My Mag

  • Le soutien-gorge un nid à bactéries ? Voici la fréquence à laquelle le laver

    Oh My Mag

  • Lorie, enceinte de son deuxième enfant, elle répond à Nikos Aliagas

    Oh My Mag

  • La chanteuse Wejdene crée le malaise sur le plateau de Laurent Ruquier

    Oh My Mag

  • L’histoire de Priscilla, amputée des mains et des pieds après une erreur médicale, révolte les internautes

    Oh My Mag

  • Pour la Saint-Valentin, elle tue une girafe et pose avec le cœur de l'animal

    Oh My Mag

  • Mimie Mathy explique pourquoi elle n'a pas eu d'enfant

    Oh My Mag


  • Loana hospitalisée suite à une overdose ? "On l'a retrouvée dans un état lamentable dans sa chambre"
    Ce soir dans TPMP, le chroniqueur Guillaume Genton a donné des détails sur l'hospitalisation de Loana. La jeune femme aurait fait une overdose au GHB.


    Oh My Mag


  • Raie au milieu ou sur le côté : quelle est la plus flatteuse ?
    Voici comment coiffer votre chevelure d'après les tendances du moment !


    Oh My Mag


  • Il fait promettre à sa femme de l'enterrer avec sa fortune, voici ce qu'elle a fait !
    Un mari a fait promettre à sa femme de l'enterrer avec sa fortune. Une promesse que la veuve a tenue… tout en assurant ses arrières ! On vous explique.


    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

Lésions oculaires, voire la cécité

Cette étude publiée dans Radiology a été menée par des chercheurs de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rotschield, à Paris. 129 patients hospitalisés pour cause de coronavirus, âgés en moyenne de 63 ans, ont été suivis par les scientifiques. Résultat : neuf de ces personnes atteintes d’une forme sévère du virus (soit 7%) auraient présenté des “nodules (malformations qui peuvent entraîner une tumeur bénigne ou maligne, ndlr) à l’arrière des yeux, dans la macula (la zone de la rétine située au fond de l’œil dans l’axe de la pupille, ndlr)” :

“Ces nodules peuvent être des signes d’inflammation ou de lésions oculaires directes”

A expliqué le Dr Augustin Lecler, auteur principal de l’étude, au magazine Live Science, avant d’ajouter que huit de ces personnes avaient des nodules bilatéraux, soit dans les deux yeux.

Selon les scientifiques, la macula ou région maculaire permet d’avoir une vue centrale, il s’agit de la zone de la rétine où la vision des détails est plus précise. Des nodules dans cette région pourraient entraîner des graves troubles de la vision :

“S’ils persistent, ils pourraient conduire à une perte de la vision sévère, voire à la cécité”

Analyse le neuradiologue.

Aucun lien de causalité trouvé

Si pour le moment aucun lien n’a été établi entre la Covid-19 et les nodules oculaires, les auteurs de l’étude encouragent les médecins à réaliser des tests ophtalmologiques sur les patients. Un examen jusque-là mis de côté face à l’urgence des symptômes potentiellement mortels.

Les scientifiques de l’Hôpital Fondation Adolphe de Paris mettent également en avant la possibilité que ces nodules soient le résultat de saignements ou de petits vaisseaux sanguins bouchés.

D’autres parlent de la position des malades lorsqu’ils sont intubés en soins intensifs. Il ne s’agit pas de la première étude qui parle du virus et des yeux. En effet, lors de précédents travaux, certains chercheurs avaient montré que la Covid-19 pouvait provoquer des conjonctivites aux patients.

Découvrez toutes nos informations dans la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet