Covid-19 : "Ma fille de 4 ans est atteinte de la maladie de Kawazaki"
Boutons, difficultés respiratoires, lèvres gercées… Des symptômes inquiétants
Le diagnostic tombe : maladie de Kawazaki
Elle a eu de fortes fièvres pendant au moins quatre jours et a ensuite fait de l’hypothermie.
Une hospitalisation traumatisante
Elle a très mal vécu cette hospitalisation. Elle était craintive, criait dès qu’on l’approchait pour les soins ou pour prendre ses constantes. Le personnel soignant était vêtu de combinaisons avec lunettes, gants, masques et plus encore. C’était impressionnant à voir pour elle. Malgré l’administration d’un gaz « relaxant », j’ai dû la tenir de force pour que les infirmières puissent lui faire les tests Covid. À ce moment-là, je percevais une vraie déprime et de la colère dans son regard. Je n’avais jamais vu ça chez elle avant. Moi-même, j’étais déjà traumatisée, alors imaginez une enfant de son âge ! De plus, nous n’avions pas le droit de voir son papa, ce qui est normal vu la situation, mais c’était incompréhensible pour elle. Aujourd’hui encore, elle refuse qu’on lui touche le torse et ne veut pas enlever les électrodes encore collées sur celui-ci. Elle nous dit qu’elle est méchante à cause du virus et que les docteurs ne sont pas gentils.
Elle a du mal à comprendre qu’on lui fasse ‘mal’ pour la soigner.
Ce diagnostic et son hospitalisation ont provoqué un véritable effondrement dans nos têtes et dans nos coeurs. Depuis la fermeture des écoles nous sommes en confinement total, aucune personne du foyer ne sort, aucun d’entre nous n’a eu de symptômes quels qu’ils soient et nous faisons attention à bien suivre toutes les recommandations (lavages 60 degrés, nettoyage à l’Eau de Javel, livraison des courses que nous ne touchons pas pendant 48h, lavage des mains toute la journée y compris pour ma fille…). On ne comprend pas et il est clair pour moi que ma fille l’a attrapée à l’école puisque qu’il y a eu des cas dont nous avons eu connaissance pendant le confinement.
Un déconfinement redouté
On nous disait que les enfants n’étaient pas touchés par le Covid, mais on ne peut plus l’affirmer et mettre des oeillères. C’est de l’inconscience.
Source: Lire L’Article Complet