Coupe du monde de rugby : les images choc de la blessure d’Antoine Dupont qui souffre d’une fracture de la mâchoire !

Un choc violent. Jeudi 21 septembre 2023, le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont s’est blessé en plein match. Le joueur de 26 souffre depuis d’une fracture de la mâchoire.

Le diagnostic est tombé… À la suite de sa blessure lors du match face à la Namibie jeudi soir à la coupe du monde de Rugby, le capitaine des Bleus souffre d’une facture au niveau de la mâchoire.

Dans un communiqué publié au lendemain du choc survenu à la 46e minute de la rencontre, la Fédération française de rugby (FFR) annonce qu’ « Antoine Dupont a subi une fracture maxillo-zygomatique » après sa blessure.

« Un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l’indisponibilité », explique également le communiqué.

De son côté, Laurent Labit, l’entraîneur de l’équipe de Rugby a, lui aussi, réagi lors d’un point presse ce vendredi 22 septembre 2023 : « Nous ne tirons pas de plans sur la comète trop tôt, un chirurgien nous en dira plus sur la disponibilité d’Antoine. On va patienter encore quarante-huit ou soixante-douze heures et on en saura plus ».

A voir également : Antoine Dupont : l’état de santé du capitaine de Rugby ne laisse présager rien de bon !

Les médecins se prononcent sur l’état du joueur

Alors que les Français se demandaient si Antoine Dupont pourra revenir disputer un match de coupe du monde de rugby dans les prochains jours, nos confrères du Parisien ont demandé l’avis d’un chirurgien maxillo-facial qui a donné son avis.

« Si c’est suffisamment stable et qu’il n’y a pas besoin d’opérer, il faut quatre semaines d’immobilisation minimum. À l’issue des quatre semaines, « il pourrait jouer s’il ne fait pas n’importe quoi et avec une protection comme un casque »,estime le Dr François Morel.

« On est tous dans le déni, on a tous envie de croire que dans deux semaines il sera de retour. Malheureusement je pense qu’il y a un gros risque que ça ne soit pas possible qu’il soit là pour le reste de la compétition », avance de son côté le Docteur Jean-Baptiste Caruhel, chirurgien maxillo-facial spécialisé en traumatologie, à RMC Sport.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet