Comment Les Mamans de 6ter gèrent leur notoriété
Grâce au succès de leurs aventures quotidiennes, les Mamans, les jeunes mères de 6ter, sont aussi très suivies sur les réseaux sociaux. De quoi arrondir leurs fins de mois.
Unga mammor, deux drôles de mots – le titre du programme suédois original – pour un succès inattendu. Diffusé depuis mai 2018 sur 6ter, Les Mamans suit le quotidien de mères de famille… Quoi de plus banal ? Cette série documentaire a pourtant permis à 6ter de devenir quatrième chaîne nationale auprès des femmes responsables des achats avec enfant. "Le rôle de maman est rarement valorisé, analyse Virginie Sabia, productrice artistique. Il y a ici un effet d’identification." Parmi elles, Angelica, maman solo de Stella, Méghane et Gabriel, son fils atteint de trisomie 21, ou Tressy et Olivia, mères de Nathan… "Elles permettent à l’émission de coller à son époque", selon la productrice.
Participante de cette saison 3, Pauline, 28 ans, agricultrice du Morbihan, maman de Djülyan, 5 ans, et de Victoire, 2 mois, souhaitait mettre en avant son métier. "Et montrer qu’on a toutes les mêmes galères", précise-t-elle. Pour Virginie Sabia, "leurs moments de vie se suivent comme un feuilleton". Un feuilleton… avec ses stars. "Les gens nous reconnaissent, veulent prendre des photos…", raconte Pauline qui connaît aussi une célébrité sur le Web. Ainsi sur Instagram, ces mamans comptent de 80 000 à 113 000 abonnés. Via des agences d’e-marketing, certaines collaborent avec des marques pour des publications sponsorisées. "Les partenariats mettent du beurre dans les épinards, précise Pauline. Mais mon métier, c’est élever des vaches laitières !" La production les aide à garder les pieds sur terre. "Elles ne sont pas préparées à la notoriété ou aux critiques sur les réseaux sociaux. Nous les encourageons à prendre du recul." Même les mamans ont besoin d’anges gardiens.
Source: Lire L’Article Complet