Comment installer un joli fond d’écran ?
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Envie d’un joli fond pour animer votre PC ? Suivez le guide.
Le fond d’écran est l’image de fond du bureau de votre ordinateur. Par défaut, il est généralement uni, souvent bleu, pour faciliter la lecture des dossiers et fichiers enregistrés dessus. Pour le modifier, c’est très simple.
Le plus facile : mettre une belle photo en fond d’écran
Le plus simple pour changer ce qu’on appelle aussi « l’arrière-plan du bureau », c’est de faire un clic droit avec votre souris sur l’image de votre choix et sélectionnez « Choisir comme image d’arrière-plan ». C’est fait ! Cela ne vous convient pas ? Pas de panique, vous pouvez refaire la manipulation avec une autre photo ou retrouver des fonds d’écran standard fourni par Windows via le menu « Personnaliser » (voir ci-dessous).
Mettre un diaporama d’images
Vous avez de nombreuses photos de famille et voulez profiter toute l’année de ces clichés ? Placez-vous sur votre bureau (toutes fenêtres fermées ou réduites) et faites un clic droit sur votre fond d’écran actuel. Sélectionnez « Personnaliser » puis « Arrière-plan du bureau ». Vous pouvez choisir, avec la fonction « Parcourir », le dossier contenant les images de votre choix. Avant de valider, vous pouvez renseigner des options :
- le temps entre deux images (court mais pas trop, on conseille entre 15 et 30 secondes)
- la position de l’image : classiquement, l’image occupe tout l’écran, mais on peut choisir de la centrer, de la multiplier en mosaïque… testez pour vous amuser !
Et l’écran de veille, c’est quoi ?
Si vous êtes inactif sur votre PC, un écran de veille peut se mettre en route si vous le souhaitez : au bout d’un certain temps (que vous paramétrez vous-même), votre PC affiche une ou plusieurs images. Il suffit de toucher la souris pour revenir sur votre bureau. Windows propose des écrans de veille par défaut (des images souvent dynamiques, par exemple des bulles) mais vous pouvez aussi sélectionner une ou plusieurs de vos photos, selon le même principe que ci-dessus. Une fois le ou les visuels sélectionnés et le délai de mise en route de l’écran de veille (on conseille 5 minutes) renseigné, cliquez sur « Appliquer » puis « OK ».
Bien choisir son fond d’écran
Si vous avez beaucoup de fichiers enregistrés sur votre bureau, choisissez une image épurée au risque de ne plus les retrouver facilement. Une autre solution consiste à se créer des dossiers bien renseignés et de bien les ranger (par exemple à gauche de l’écran) : vous profiterez ainsi davantage de votre fond d’écran !
Envie d’un beau paysage d’arrière-plan pour vous évader au quotidien ? Géo en propose de nombreux sur www.geo.fr/fonds-d-ecran. Sélectionnez un thème et téléchargez (sur votre bureau, c’est plus facile) le cliché de votre choix. Vous n’avez plus qu’à effectuer un clic droit sur l’image et « Choisir comme image d’arrière-plan ». Facile, non ?
À lire aussi :
⋙ Comment faire un diaporama avec ses photos ?
⋙ Fatigue visuelle : 8 astuces pour soulager ses yeux au bureau
⋙ Comment installer un fond d’écran sur son smartphone ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet