Comment décorer son intérieur avec un tapis kilim ?

Envie d’une décoration ethnique ? Ça tombe bien, le tapis kilim fait son grand retour et apportera ce petit côté oriental, chaleureux et réconfortant que vous recherchez pour votre intérieur.

D’origine turque, le kilim est un tapis que l’on trouve aujourd’hui en Orient et en Afrique du nord. Tissé ou noué à la main, en lin, en jute ou en laine, le tapis kilim est reconnaissable par son camaïeu de couleurs chaudes et ses motifs géométriques. Très apprécié pour son petit côté oriental, chaleureux et réconfortant, le kilim se fond aussi bien dans les intérieurs contemporains que dans les ambiances traditionnelles et c’est bien pour ça qu’on l’adore !

Le kilim pour un salon chaleureux

C’est dans le salon que le kilim trouve généralement sa place. En plus de mettre de la couleur dans votre pièce, il apporte une petite touche traditionnelle et ethnique à votre décoration. Placé au milieu de meubles vintage ou modernes, le tapis kilim a l’avantage de s’adapter et de matcher avec tous les styles. Si certains préfèrent opter pour un grand tapis pour leur salon, le kilim peut également se surperposer.

Mais attention le tapis n’a pas le monopole du kilim puisqu’on peut aussi le retrouver sur les murs ou tapissé sur des meubles qui auraient besoin d’une seconde jeunesse, comme un fauteuil ancien par exemple. Dans tous les cas, le kilim fera toujours son petit effet et donnera du caractère à votre salon. Et ça tombe bien, nous vous avons trouvé quelques photos qui vous donneront quelques inspirations !







Source: Lire L’Article Complet