Comment bien choisir ses brassières de sport pour ne rien laisser tomber ?
Le spinnin, la Zumba, le crossfit, le running… Tous ces sports qui te font bien bouger, tu les aimes. Cependant, ta poitrine, elle, souffre en silence, et risque fort de tout laisser tomber si tu continues de ne pas t’en soucier correctement. Elle réclame du soutien face aux impacts répétés qu’on lui inflige. Alors quelles brassières et soutien-gorge de sport faut lui offrir ?
Au nom de tous les seins
Le soutien, c’est la base ! Oui, oui, je t’entends déjà dire « bah évidemment, pff ! « , mais dans les faits, rien de moins évident.
Celles qui ont une poitrine généreuse, généralement, la soignent en adoptant des soutien-gorge qui, certes ne donnent pas forcément super envie à un Jules affamé, mais ont le mérite de maintenir les seins en bonne place.
Cependant, les poitrines moyennes voire petites souffrent… Car il faut voir les filles à la salle de fitness, qui sautillent dans tous les sens avec les seins qui leur remontent sous le menton. Sans parler de celles qui courent avec leur soutien-gorge de ville ; leurs seins auraient de quoi lancer une pétition internationale !
Et sans oublier le parachutisme, parce que là, c’est de risque de rupture la fibre mammaire (et une fois rompue, elle ne se reconstitue pas) dont on peut parler.
Donc règle numéro un : du soutien pour tous les seins, même les petits. Sinon, c’est « gants de toilette » garantis !
Nombre de brassières ultra basiques vont juste compresser ta poitrine. Si tu as une poitrine généreuse, tu n’y trouveras aucun soutien réel. Et si tu as des plus petits seins, tu auras juste l’air d’une planche à pain.
Donc les gros seins doivent opter pour un soutien-gorge bien structuré, les autres choisiront au moins une brassière prémoulée avec de vraies bretelles croisées.
Attention aussi aux armatures, qui devront être bien protégées. Sans quoi tu finirais rapidement transpercée par une baleine !
Nos recommandations et coups de coeur
Les marques de lingerie de sport rivalisent de technicité, ok. Mais de plus en plus, elles déploient des touches de féminité, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
- On retiendra néanmoins pour les poitrines généreuses des marques comme Zsport, Shock Absorber ou Thuasne, et aussi Anita. Des modèles colorés, aux bretelles confortables avec un maintien irréprochable. Essayer c’est l’adopter. Les petites poitrines apprécieront également.
- Pour des poitrines moyennes, fonce sur les modèles colorés et bien pensés de Kalenji (détails techniques soignés, comme les trous pour mieux évacuer la transpiration), Oysho ou H&M entre autres, qui affichent une offre qualité/prix sympa.
- Tu as des seins de taille plus modeste ? Tu vas pouvoir te tourner davantage vers des modèles stylés comme chez Fabletics, mais sache que même tes petits seins ont besoin de soutien. donc ce n’est pas vain de leur fournir ce qu’il y a de mieux pour ne pas risquer la poitrine oeufs au plat à 40 ans.
Alors promets-moi une chose : de ne pas privilégier le look au maintien.
Voir aussi sur aufeminin :
Des maillots une-pièce pour faire le grand plongeon !
Courez, vous allez adorer !
et parce qu’on adore faire du sport en brassière, les plus jolis modèles :
Voir aussi : Les plus belles brassières de sport, tellement jolies qu’on les porte sans rien !
Source: Lire L’Article Complet