Comme une envie de nature : le match des pierres vertes
Turquoise brûlante, tourmaline menthe à l’eau, amazonite au bleu lagon ou émeraude aux tons magnétiques… Tour d’horizon de ce précieux nuancier de feux verts qui rythme les collections du moment. Ne reste plus qu’à choisir son camp.
Amazonite
Ear cuff Clash en or jaune et amazonite, Cartier.
Après avoir décliné les pointes rock de sa ligne Clash dans une édition limitée au corail incendiaire, c’est dans un dégradé subtil couleur lagon que la maison Cartier signe sa parure de l’été. Un nuancier en amazonite au vert d’eau quasi opaque, où les rayons du soleil viennent danser le long de ce bijou d’oreille au graphisme ultramoderne.
Malachite
Collier Sunlight en or rose, diamants et malachite, Piaget.
Mille-feuilles unique en son genre, la malachite trône en bonne place dans la sélection des pierres de caractère. Un dégradé hypnotique de veines minérales aux ondes feel good qui fascine les plus grandes maisons de la Place Vendôme, à l’image de ce talisman Sunlight fraîchement mis en orbite par Piaget.
Tourmaline
Collier One of a Kind en or jaune, diamants et tourmaline verte, Celine Daoust.
Translucide et légère tout en couvrant tout le spectre colorimétrique, c’est pour ses variations sucrées que la tourmaline a su se hisser au rang de pierre fétiche des créateurs de bijoux, comme Celine Daoust. Un pastel cristallin apaisant, qui vient se teinter d’un vert plus profond au contact de la peau subtilement hâlée pour un été au naturel.
Turquoise
Colliers en turquoise, Pascale Monvoisin.
Pierre de l’été par excellence aux allures boho chic, la turquoise que l’on aime traditionnellement dans un bleu profond et brûlant se révèle bien versatile en fonction de sa provenance. Pour preuve, ce joli dégradé de bleu-vert intense, pensé en néo colliers de surf allurés par la créatrice de bijoux Pascale Monvoisin.
Émeraude
Ear cuff Maria en or blanc Fairmined, diamants et une émeraude, Ana Khouri.
Appartenant au cercle fermé des quatre pierres les plus précieuses (aux côtés des diamants, rubis et saphirs), son éclat vibrant reste en tête de liste de nos envies, surtout lorsque cette dernière se pique d’un graphisme très fine jewelry. En ligne de mire, cette ear cuff délicate et précieuse signée Ana Khouri pour ne laisser briller qu’une touche de lumière presque chlorophylle au creux de l’oreille.
Source: Lire L’Article Complet