Coco conçoit une fresque sur la liberté d'expression à Annemasse
Coco est revenue à Annemasse (Haute-Savoie), sa ville de naissance, afin d’y réaliser une fresque sur le thème de la liberté d’expression. La dessinatrice a pour cela fait appel aux graphistes du collectif Glitch, rapporte France Info ce mercredi. Le résultat de cette collaboration est une immense fresque de 20 mètres par 16 peinte sur les murs du collège Michel-Servet.
La caricaturiste ayant notamment travaillé avec Charlie Hebdo et qui officiant désormais pour Libération avait été contactée par la Mairie pour réaliser une œuvre permettant de rafraîchir cette façade. Après avoir réalisé son dessin, la dessinatrice de presse l’a confié aux artistes de Glicht. « Ce qui est compliqué ici, c’est de rendre le trait de Coco avec d’autres outils », a expliqué le directeur artistique de l’association.
A travers cette œuvre, Coco a notamment souhaité rendre hommage à son professeur de théâtre au collège, représenté sous la forme d’un renard récitant des vers de Victor Hugo. La réalisation de l’immense dessin a été supervisée par Coco elle-même depuis Paris. Séduite par l’œuvre, la Ville souhaite déjà commander d’autres fresques.
Source: Lire L’Article Complet