Cocktails, rosé, sangria : voici les alcools d'été les moins caloriques
-
Sels cachés : ces aliments ultra-salés qu’on ne soupçonne pas, à consommer avec modération
-
Riz, pâtes, patates : quel féculent est le moins calorique ?
-
Nutrition : voici les viennoiseries les moins caloriques à déguster pour se faire plaisir
Cocktails, cidres, vins, bières… Voici la liste des alcools les moins caloriques et qui auront un impact plus faible sur la prise de poids. À consommer toujours avec modération !
Cocktails en terrasse, apéros entre amis… L’été est une saison qui invite souvent à consommer davantage d’alcool. On ne le répétera jamais assez, l’alcool peut se révéler être dangereux pour la santé, il vaut mieux en consommer avec modération. Au-delà de faire tourner la tête, la consommation excessive d’alcool pourrait être néfaste pour votre corps. Et si vous êtes dans l’optique de perdre du poids, boire trop d’alcool pourrait contrecarrer votre objectif. En effet, certains alcools sont extrêmement riches en sucre et on un index glycémique assez élevé.
Si vous êtes un amateur d’alcool, nul besoin de refuser ce petit verre entre amis de peur de prendre du poids. Il suffit de bien choisir son verre d’alcool. On a sélectionné pour vous les alcools les moins caloriques. Il se pourrait même que votre alcool favori soit dans la liste ! La teneur en calories (kcal) de ces boissons a été relevée par Ciqual et correspond à 100 ml de liquide alcoolisé.
L’alcool reste une boisson à consommer modérément
Source: Lire L’Article Complet