Clara Cornet dévoile ses meilleures adresses food à Paris | Vogue Paris

Quand elle ne déniche pas des pépites mode pour les Galeries Lafayette Champs Elysées, Clara Cornet parcourt le monde à la découverte des dernières tables en vogue. Pour Vogue.fr, elle partage ses meilleures adresses food à travers Paris.

Beaucoup connaissent le sens aigu de la mode de Clara Cornet. Cette parisienne de caractère qui pilote d'une main de maître les achats et la création des Galeries Lafayette Champs Elysées. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle est également une mordue de cuisine, capable de flairer avec la même minutie et la même dextérité les nouvelles tables du moment. L'occasion de lui demander ses adresses fétiches à Paris.

L'interview food de Clara Cornet

La meilleure adresse pour prendre un café ?

Clara Cornet: Je suis toujours à l'affût d'un bon café entre les défilés et les rendez-vous, surtout pendant la Fashion Week. J'ai donc mes habitudes sur les deux rives: Coutume sur la Rive Gauche et Télescope sur la Rive Droite.

Faire un brunch?

J'ai un girl crush pour la cheffe Olive Davoux du restaurant Sur Mer. Ouvert le samedi et le dimanche, c'est ma bonne adresse du week-end pour un brunch comme en bord de mer.

© The Social Food

Un déjeuner healthy?

Sans hésitation, le Maisie Café pour son menu 100% vegan. Je recommande notamment leurs jus frais, pressés tous les matins, tous comme leurs Maisie Energy Balls. Et pour les plus courageux/courageuses, le lieu propose des cures, dont A Soup A Day, qui permet de détoxifier son corps en douceur les longs mois d'hiver.

Et un déjeuner dominical en famille?

Brutos pour leur incontournable formule poulet-frite du dimanche. Aux fourneaux, on retrouve Lucas et Ninon, un couple de brésiliens, star du barbecue, qui s'est expatrié à Paris et qui revisite ce grand classique français à la sauce au beurre blanc. Bonne ambiance et bonne franquette assurée.

Dénicher des bonnes pâtisseries?

La nouvelle boulangerie de Cédric Grolet à Opéra. Elle regroupe toutes ses pâtisseries signatures, dans un écrin exceptionnel, allant du Saint Honoré à l'Opéra, clin d’œil à son adresse. C'est l'endroit idéal pour se régaler à l'heure du thé. J'aime en particulier leur crème brûlée, sur les recommandations de Yohan Caron. C'est lavraie recette de grand-mère qui n'a pas pris une ride.

Dîner un lundi soir?

Le Servan, à l'angle de la rue St Maur. C'est la bonne adresse ouverte le lundi (et tous les jours de la semaine). Les deux sœurs Katia et Tatiana Levha envoient des merveilles du petit-déjeuner au dîner dans ce bistrot gourmand aux fresques d'époque. On y va et on y retourne sans hésitation.

Pour une première date?

Early June pour son ambiance feutrée et sa carte de vins natures à faire tourner la tête des plus avertis. Et je parle d'expérience personnelle. J'en profite pour remercier les discrets propriétaires, Camille et Victor, pour leur accueil lors d'une première date mémorable (et qui dure toujours).

Pour dîner avant de sortir?

Deviant, voisin de Vivant 2 dans le Xe, qui est lui aussi signé Pierre Touitou. Le lieu est parfait pour grignoter accoudés au bar de la cuisine ouverte. Un mange-debout idéal avant de sortir.

Le bar de quartier à recommander?

La Buvette. C'est le plus joli bar de quartier, impeccablement tenu par Camille Fourmont. Avec une dinette en option, si vous souhaitez accompagner votre verre de vin nature sélectionné par Camille, par une farandole de petites assiettes. Je recommande en particulier les haricots et le Brillat Savarin.

L'adresse pour un plaisir coupable?

En salé, le Pho de Céline Pham. Je suis de très près les pop-ups de cette cheffe indépendante dont le Pho est légendaire. Le dernier en date était servi chez Tontine, un restaurant éphémère mené avec son frère Julien Pham. Je suis encore sur ma faim! En sucré, les cookies de chez Mamiche, addictifs à souhait.

Pour de la street food?

Urfa Durum, en bas de chez moi, ouvert depuis 15 ans et ouvert tard. Ce lieu ne se désemplit pas! Je raffole de leurs sandwichs à base de galettes turques. Mon préféré est celui à la brochette de kefta.

Pour célébrer les grandes occasions?

Au restaurant A.T., dans son cadre ultra-minimal et moderne aux nombres de couverts limités. Le chef Atsushi Tanaka y sert un menu "carte blanche" aux assiettes aussi géométriques qu'elles sont subtiles. Mention exceptionnelle pour la truite version camouflage ou le dessert au bois japonais d'Hinoki, deux véritables prouesses à réserver aux grandes occasions.

L'adresse que tu recommandes tout le temps?

Le restaurant Oursin au deuxième étage des Galeries Lafayette Champs Elysées. Un concept signé Jacquemus en collaboration avec Caviar Kaspia. La carte est méditerranéenne, les produits de saison. Un vrai voyage dans le Sud imaginé le temps d'une pause shopping.

© Yoann et Marco

La dernière qui t'a bluffé?

L'appartement ONA, un restaurant éphémère perché sur les toits de Paris le temps de quelques semaines. Un concept novateur imaginé par Luca Pronzato, où s'expriment en rotation des jeunes chefs de talents pour le petit-déjeuner et le goûter. En tournée en Europe, ONA s'expatrie désormais à Lisbonne au Portugal, j'attends donc avec impatience leur prochain événement à Paris.

© Bastien Lattanzio

Un commerce de bouche?

L'épicerie italienne Le Mille Pâtes dans le 1er, tenue par la même famille depuis 40 ans. Le couple importe des petits producteurs italiens et propose des pâtes fraîches tous les jours. Mes douceurs favorites sont les nougats de Pino De Floridia de Sicile, à ne pas manquer!

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet