Cillian Murphy a refusé plusieurs rôles dans des films musicaux
Saviez-vous que Cillian Murphy s’était rêvé chanteur avant de tout donner à sa carrière d’acteur ? Eh oui, la star de Peaky Blinders avait même été à deux doigts de se faire signer par une major avec son groupe quand il était ado. Un atout que plusieurs cinéastes ont voulu exploiter en lui proposant des rôles dans des biopics musicaux.
Cependant, l’acteur préfère maintenir une ligne de séparation entre sa carrière et sa passion pour la musique.
« Je veux un peu protéger ma relation avec la musique. Ça a été mon premier amour », a-t-il expliqué à Rolling Stone. « J’ai vraiment essayé d’être musicien et ça n’a pas marché. Et j’ai refusé quelques rôles de musicien dans des biopics. Je préfère voir un documentaire de trois heures sur George Harrison réalisé par Scorsese plutôt que de jouer George Harrison avec une perruque. »
En travers de la gorge
Là-dessus, on sent bien que Cillian Murphy a encore du mal à digérer d’avoir manqué le coche en tant que musicien, ce qu’il a d’ailleurs fini par admettre lors de cet entretien.
« Je veux faire une seule chose et la faire bien », a-t-il posé, assurant au passage qu’il ne sortirait jamais de musique. « Je suppose que c’est parce que je suis encore un peu irrité d’avoir échoué en tant que musicien. »
En tout cas, d’ici que Cillian Murphy renoue avec sa passion musicale, on le retrouvera cet été à l’affiche d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan.
Source: Lire L’Article Complet