Cette doudoune revient cet hiver… Et les filles de la mode continuent de la porter | Vogue Paris
Le top Emily Ratajkowski et l’influenceuse espagnole Blanca Miró en tête de liste.
Ienki Ienki : cette doudoune revient cet hiver… Et les filles de la mode continuent de la porter
C'est le constat du moment : l'Ukraine a le vent en poupe. À travers de jeunes labels tels que Sleeper, Bevza ou Nué Studio et son concept unique de prêt-à-party, le pays d'Europe de l'Est redore son blason mode. L'obsession de l'hiver ? La doudoune ludique et colorée signée Ienki Ienki, qui s'imposait déjà l'hiver dernier.
L'alternative mode idéale à la traditionnelle puffer jacket
© Instagram @blancamiro
Porté par les Parisiennes, mannequins off-duty ou influenceuses, à l'image de Blanca Miró et hissée au rang d'indispensable mode pour lutter contre le froid par Emily Ratajkowski, Ienki Ienki dépoussière l'image de la doudoune de ski. Fondé en 2016 à Kiev, en Ukraine, le label, piloté par Dmitriy Ievenko, s'est vite fait une place de choix auprès de la scène mode. Le parti-pris mode ? Une ligne monomaniaque où la doudoune se décline dans une multitude de possibilité : ceinturée, XXL, imprimée ou carrément statement dans des teintes irisées.
© Claudio Lavenia via Getty Images
Ses pièces stars ? Le modèle Michlin, tout en volumes, ceinturé à la taille mais aussi le Dunlop, réinterprétation plus moderne de la classique puffer jacket. Si les créations Ienki Ienki était déjà bel et bien présentent à la sortie des défilés qui comptent, il y a fort à parier qu'elles seront une saison de plus l'un des indispensable du vestiaire antigel. Soit l'option mode la plus cool pour palier les basses température sur les pistes et atteindre les sommets (du style).
Retrouvez plus de mode, de doudounes et d'astuces pour rester chic quand il fait froid sur Vogue.fr\
Source: Lire L’Article Complet