Cet hôtel sous-marin permet de dormir en regardant des ours polaires, des morses et des pingouins pour pas cher
Dormir dans un hôtel sous-marin peut ne pas faire partie de vos dix priorités en matière de choix de destination pour vos vacances. Mais c’est simplement parce que vous n’avez pas encore vu à quoi ça ressemble. Et si nous vous disions qu’en plus d’avoir une vue sur la mer, dans un hôtel sous-marin, vous pourriez passer la nuit avec des créatures aquatiques qui s’attardent à votre fenêtre et vous regardent ? Une fois que vous aurez surmonté le froid initial, l’expérience promet d’être unique. C’est l’offre du Pairi Daiza Resort, un zoo en Belgique. L’endroit propose à ses hôtes une formidable opportunité : celle de loger au coeur même d’un des huit “Mondes” de son parc.
Dans ses sections “La terre du froid” et “La dernière frontière”, il y a une série de cabanes et de salles souterraines qui permettent de passer la nuit en immersion dans la vie des animaux du zoo. Le tout forme un hôtel sous-marin d’où l’on peut observer des morses, des pingouins ou encore des ours polaires. En outre, la nuit comprend un laissez-passer pour le zoo et la possibilité de visiter les installations une heure avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Forcément, pour finir de s’immerger dans l’expérience, les chambres sont décorées selon l’esprit de l’habitat de l’animal. Ainsi, les murs de la “Walrus house”, d’où l’on peut observer les morses, respectent une palette de blanc, de bleu et d’argent, et possède même un plafond imitation glace.
La “Polar Bear House” et la “Penguin House” offrent plusieurs options aux touristes : vous pouvez dormir avec les animaux sur terre, ou vous pouvez aller dans les chambres sous-marines et les regarder nager. Autres options : La “Paddling Bear”, d’où vous aurez une vue panoramique sur les otaries, ou le “Full Moon Lodge”, où vous entrerez en contact avec de grands mammifères, tels que les otaries et les ours bruns.
Bien que cette expérience soit pour vous synonyme d’intimité zéro (le porte-parole du zoo, Mathiew Goedefroy, dit que les ours et les morses sont particulièrement curieux et passent souvent de longues périodes à observer les habitants dans leurs chambres), elle n’est guère envahissante pour les animaux, car les hôtels sous-marins et terrestres occupent une petite partie de leur vaste terrain, et ils ont beaucoup d’espace où se reposer à l’abri des regards s’ils le souhaitent. Le prix des chambres varie en fonction de l’emplacement et du nombre de personnes, mais vous pouvez séjourner au Piari Diaza Resort à partir de 130 euros par personne et par nuit.
pairidaiza.eu
Via GQ España.
Galerie: Découvrez les 7 destinations françaises les moins fréquentées où partir cet été ! (Oh My Mag)
Source: Lire L’Article Complet