Ces surfaces que vous touchez sans cesse mais que vous ne nettoyez jamais
-
Santé: 10 remèdes naturels pour lutter contre l’eczéma
-
Ramadan : ces idées reçues sur le jeûne qu’il faut éliminer d’urgence
-
Les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides
Vous les touchez sans cesse, mais pourtant ces surfaces ne sont pas propres. À force de les utiliser, on oublie parfois de les nettoyer.
L’arrivée de la douce saison pousse certain.e.s à réaliser un grand nettoyage de printemps de leurs cocons. Adieu poussière et taches et place à la propreté. Vous connaissez les recoins de votre maison comme personne et avez établi une routine ménage efficace. Certains se sont même lancé dans la confection de produits ménagers maison. Seul.e ou à plusieurs, le nettoyage des pièces de vies procure une satisfaction et un bien-être. Si aux premiers coups d’œil, cuisine, salle de bain et salle à manger semblent parfaitement propres, certaines surfaces ont dû échapper au nettoyage. Des objets ou surfaces que vous touchez très souvent, mais qui renferment un amas de saletés. À force de les utiliser ou de les voir, on les oublierait presque dans nos étapes de ménage. Les laisser sans soin est risqué, car leurs amas de saletés peuvent se déposer sur vos mains et votre peau. Il n’est pas évident de passer au peigne fin toute une maison pour éradiquer la poussière et les saletés, mais rassurez-vous : on a établi La liste des surfaces à ne pas oublier de nettoyer.
Un nettoyage efficace des surfaces oubliées
Les objets et autres endroits de la maison qui ont échappé à votre plumeau doivent impérativement être nettoyés. Imaginez par exemple toucher des poignées de porte, qui n’ont pas été lavées depuis longtemps, et par la suite manger à pleine main un bon burger. Ça ne donne pas envie…
Source: Lire L’Article Complet