Ces pompiers australiens refusent de défiler pour des raisons honorables

Dans l’État du Queensland en Australie, les pompiers ont refusé un défilé organisé en leur honneur et leur choix est on ne peut plus justifié…

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Même si d’autres feux continuent malheureusement de faire rage en Australie, la pluie a apporté un peu de répit aux pompiers et bénévoles qui sont engagés depuis le mois de septembre sur le front de ces incendies sans précédent, qui ont déjà fait 28 morts et tué plus d’un milliard d’animaux. Perçus comme de véritables héros par les habitants du pays, de nombreuses villes souhaitent désormais les récompenser en organisant des défilés en leur honneur. Hier, le maire de la ville de Brisbane, Adrian Schrinner, a par exemple annoncé vouloir mettre en place d’ici un mois, une parade en l’honneur de 700 pompiers et bénévoles qui luttent contre des incendies hors du commun depuis déjà 4 mois. Un événement qui ne fait pas vraiment l’unanimité…

Les pompiers dénoncent un gaspillage d’argent

Il semblerait en effet que cet évènement soit en train de tomber à l’eau puisque les principaux concernés sont nombreux à vouloir boycotter cette parade qui leur est dédiée. Et leur choix est on ne peut plus justifié ! Pompiers et bénévoles affirment préférer voir l’argent dépensé alloué plutôt à d’autres postes de dépenses, comme l’instauration de mesures préventives, l’amélioration des bouches incendie, ou encore l’achat de nouveaux équipements. Nombreux ont qualifié cette parade de « blague », dénonçant par la même occasion un véritable « gaspillage d’argent ». En attendant, les hommes de feu sont toujours autant mobilisés même si les précipitations tombées vendredi sur certaines régions situées à proximité des brasiers les plus importants sont les plus fortes depuis près de dix ans.

A voir aussi : En Australie, des avions larguent des légumes pour nourrir les wallabies

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Ces stars engagées pour la protection de l’environnement



Source: Lire L’Article Complet