Ce composteur discret permet de recycler ses déchets en appartement avec style
Comment composter ses déchets alimentaires en intérieur sans renoncer au style ni craindre les mauvaises odeurs ? Ce modèle en terre cuite un peu particulier pourrait bien résoudre l’équation.
L’été, on craque pour les crudités, les smoothies et les salades de fruits. Une bonne nouvelle pour notre santé mais qui pourrait aussi profiter à l’environnement, si l’on prenait l’habitude de transformer nos épluchures en compost. Les déchets organiques représentant 25 à 30% du volume de nos ordures, il serait dommage de les jeter à la poubelle sans en faire profiter nos plantes. Avec le confinement, certains compostaient davantage leurs déchets alimentaires pour les transformer en engrais. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin à la rentrée ?
A découvrir également : Comment faire du compost maison en appartement ?
Contrairement aux idées reçues, le compostage n’est pas réservé à ceux qui disposent d’un jardin ou d’une terrasse. Même en ville, on peut recycler ses déchets alimentaires ! Si de nombreux composteurs d’intérieur sont disponibles sur le marché, un modèle a particulièrement attiré notre attention. Sa particularité : il s’agit d’un objet 2-en-1 qui fait également office de pot de fleurs. Conçu en terre cuite fabriquée en France avec la terre de Champagne par la poterie d’Amance et fermé par un bouchon de liège, il nourrit directement les plantes aromatiques, potagères ou décoratives cultivées à l’intérieur.
Doté de deux parties communicantes séparées par une paroi perforée, il permet un échange entre le côté compost – où l’on place les épluchures grignotées par les vers de terre – et celui où vivent les plantes en terre. Celles-ci pourront alors bénéficier de tous les nutriments issus du compostage des déchets d’environ deux adultes (selon la consommation du foyer). Coquilles d’œuf broyées, chutes de fruits et de légumes, marc de café, thé… Le composteur Transfarmers transforme tous ces déchets en un engrais puissant, permettant également de réduire considérablement les besoins d’arrosage des plantes. On peut aussi prélever le compost du pot pour en faire bénéficier d’autres végétaux… ou ses proches !
Pot de fleurs composteur Transfarmers, à partir de 199€
En vente (prochainement) sur transfarmers.fr
Source: Lire L’Article Complet