Buffy contre les vampires : toutes ces fois où la série a été censurée

Série culte pour toute une génération de téléspectateurs, Buffy contre les vampires a connu diverses censures tout au long de sa diffusion entre 1997 et 2003. Télé Star revient aujourd’hui sur trois épisodes en particulier.

Devenue aujourd’hui une star internationale, Sarah Michelle Gellar est toujours indissociable du rôle qui l’a révélée au grand public il y a maintenant plus de 25 ans. En effet, l’actrice était la tête d’affiche de la série culte Buffy contre les vampires. Pour rappel, cette fiction raconte l’histoire de Buffy Summers, interprétée par Sarah Michelle Gellar. Cette dernière une tueuse de vampires issue d’une longue lignée d’élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l’instar des précédentes tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l’entraîner. Mais, contrairement aux des autres, elle est entourée par un cercle d’amis et une sœur qui combat à ses côtés.

Programmée de 1997 à 2003, Buffy contre les vampires a dû faire face à plusieurs cas de censure au cours de sa diffusion. Le 20 avril 1999, un fait divers a bouleversé les Etats-Unis. Ce jour-là, deux lycéens de la ville de Columbine ont ouvert le feu sur leurs camarades, ainsi que sur les membres de l’équipe pédagogique. Cet évènement a été traité dans le documentaire de Michael Moore, Bowling for Columbine, et le film Elephant de Gus Van Sant. L’épisode 3.18 de la série, baptisé Voix Intérieur, avait pour sujet le suicide d’un lycéen sur le campus de Sunnydale, après avoir causé un massacre, et devait être diffusé la semaine suivante. La ressemblance avec les évènements a incité les responsables de la chaîne à reporter la diffusion durant la prochaine saison.

Source: Lire L’Article Complet