“Blended orgasm” ou orgasme mixte : qu’est-ce que c’est et comment l’atteindre ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

L’orgasme clitoridien et vaginal sont les plus réputés pour atteindre le septième ciel. Combinés, il forme l’orgasme mixte ou le « blended orgasm ». Comment expérimenter cette jouissance qui procure deux fois plus de plaisir ?

« Point culminant et terme de l’excitation sexuelle, caractérisé par des sensations physiques intenses », c’est ainsi que le dictionnaire Larousse décrit l’orgasme. Ce Saint Graal du sexe est encore un sujet tabou en ce qui concerne la femme. Pour preuve, de nombreuses personnes estiment toujours qu’il existe « uniquement » deux orgasmes : la stimulation clitoridienne d’une part et l’orgasme vaginal. Pourtant, les femmes ont plusieurs moyens de connaître le plaisir ultime. Orgasme multiple, de pression, de tension, de détente, du point G, du sommeil… Et si atteindre la jouissance peut parfois se révéler compliqué, il faut savoir qu’il est possible d’en avoir deux en même temps. Cet incroyable ouragan de plaisir a un nom : l’orgasme mixte ou « blended orgasm ».

Orgasme mixte : qu’est-ce que c’est ?

L’orgasme mixte ou « blended orgasm » est comme son nom l’indique un mélange de deux types d’orgasmes. Cette jouissance survient lorsque le clitoris et le point G sont stimulés simultanément. On parle aussi de plaisir mixte lorsqu’un orgasme de tension, soit clitoridien, et un orgasme du point G ou vaginal se succèdent dans un laps de temps très court. Il est possible d’atteindre le « blended orgasm » seule ou à deux.

Comment atteindre le « blended orgasm »?

Le secret pour l’atteindre : se familiariser avec son anatomie et ses sensations. Il faut également être au fait de l’orgasme clitoridien et vaginal, si on ne les a pas expérimentés. Le fameux point G ou jouissance vaginale s’obtient grâce à la stimulation du point G, une zone particulièrement sensible qui se trouverait, selon les scientifiques entre 1 cm et 4 cm de l’entrée du vagin. Bien qu’il soit difficile de le trouver, celui-ci est loin d’être un mythe et existe réellement. En solo, il faut partir à sa recherche, avec ses doigts ou un sextoy.

Quant à l’orgasme clitoridien, on l’atteint par la stimulation du clitoris, l’organe du plaisir dont le seul but est de faire jouir. C’est la partie visible du clitoris qui doit être stimulée à la main ou avec un sextoy et non la partie non-visible, qui se situe dans le vagin.

Un orgasme mixte en duo

La position est importante. S’il s’agit d’une première tentative pour obtenir l’orgasme mixte, il convient de s’allonger sur le dos et laisser son partenaire pénétrer son pénis à l’intérieur du vagin pendant que la femme se caresse simultanément son clitoris. Autre manière de l’atteindre : le partenaire part à la recherche du point G avec ses doigts. Le partenaire peut également utiliser sa bouche et sa langue pour stimuler le clitoris. Il peut jouer sur la vitesse, le mouvement et la pression. Sensation garantie.

Pour augmenter les chances d’atteindre un orgasme mixte, il ne faut ni oublier, ni négliger la stimulation des seins, des fesses, du cou et de la bouche pour des sensations plus intenses. Si la première fois n’est pas un succès, pas de panique, il est possible de réitérer l’expérience. Lors des prochaines tentatives, il est possible de faire preuve de créativité pour accéder à cette zone et se faire plaisir avec, par exemple, un sextoy ou différentes positions comme la levrette.

Comment provoquer un « blended orgasm » solo ?

En solo, il faut utiliser un sextoy ou ses mains afin de stimuler les zones en simultané et atteindre le « blended orgasm ». Petite astuce : il faut tout d’abord commencer par stimuler le clitoris et augmenter l’excitation. Cela permettra d’augmenter le flux sanguin et facilitera la localisation du point G. Une fois un certain niveau d’excitation atteint, il convient d’utiliser ses doigt ou un sextoy pour accéder au point tant recherché. Lorsque le point G a été trouvé, il faut stimuler le clitoris en même temps. Cette approche peut prendre du temps mais la récompense en vaut le coup. Comme en duo, si la première tentative n’est pas un succès, il convient de s’entraîner plusieurs fois.

À lire aussi :

⋙ Orgasme féminin : 8 chiffres insolites à connaître absolument

⋙ Technique CAT : l’astuce géniale qui promet des orgasmes à coup sûr

⋙ Mauvais orgasme : ces cas où il ne procure pas de plaisir

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet