Besançon : un faux dermatologue accusé de viols et d'agressions sexuelles par 13 femmes

« Nous pensions au départ qu’il s’agissait de faits isolés », ont admis les autorités. Depuis novembre 2021, treize femmes ont accusé un homme d’une quarantaine d’années de viols et d’agressions sexuelles. En novembre, elles étaient déjà trois à dénoncer ce faux dermatologue exerçant à Besançon.

Mardi 26 juillet 2022, le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, a indiqué qu’à la suite de l’appel a témoin, dix nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles ont été déposées par des patientes se disant victime d’un soignant frauduleux.

Cité par FranceBleu, le magistrat explique son étonnement : « Jamais nous n’aurions cru que cette affaire allait prendre une telle ampleur ».

Cinq plaintes pour viols

Le dernier témoignage en date a été donnée en mai 2022. En tout, cinq plaintes sont enregistrées pour viols, sept pour agressions sexuelles.

Le témoignage de la treizième personne n’a pas été retenu car, après investigations, les relations pourraient être consenties, rapporte l’Est Républicain. FranceBleu évoque de son côté un passé amoureux entre le faux médecin et la plaignante.

Le suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dès novembre 2021. 

Le suspect, un faux dermatologue

Les faits se seraient déroulés pendant des épilations lasers. les plaignantes évoquent alors des attouchements et des pénétrations digitales

Il s’avère que le quadragénaire n’était même pas dermatologue, comme le pensaient les clientes se rendant à son cabinet. L’homme exerçait le métier de graphiste et de menuisier avant une reconversion professionnelle.

Après deux ans de formation, il venait seulement d’être diplômé de médecine esthétique, mais n’a jamais prêté le serment d’Hippocrate. L’accusé s’était en fait installé dans le cabinet de son frère et se faisait passer pour ce dernier, qui, lui, était réellement dermatologue

Selon l’Est Républicain, durant ses auditions avec le magistrat, le quadragénaire s’est défendu en relatant des relations toujours consenties.

  • Anthony : un gynécologue visé par une plainte pour « viol et torture » mis en cause par plusieurs patientes
  • Le Mans : six policières portent plainte pour attouchements contre un médecin

Source: Lire L’Article Complet