Benjamin Mendy accusé d'avoir filmé une femme à son insu pendant sa libération conditionnelle
À Genève (Suisse), une nouvelle affaire accable Benjamin Mendy. Samedi 31 décembre 2022, le quotidien suisse la Tribune de Genève a révélé qu’une femme originaire de Romandie accusait le joueur de football de l’avoir filmée à son insu ce mois-là. Elle aurait déposé sa plainte dans la foulée.
L’ex-champion international est actuellement jugé par la Crown Court de Manchester pour multiples chefs d’accusations : sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Au total, six femmes ont dénoncé des violences sexuelles de sa part, certaines dénonçant un mode opératoire rodé à travers une chambre verrouillée de son domicile, dans laquelle elles auraient été violées.
Les délibérations du tribunal ont repris mardi 3 janvier 2023, après une interruption des délibérations le 22 décembre en raison de problèmes personnels de certains membres du jury et de la période des fêtes de fin d’année. Leur décision devrait être prononcée dans les prochains jours.
La plaignante rendait visite à Benjamin Mendy
D’après les informations du média suisse, l’ancien joueur de Manchester City et son accusatrice se connaissaient depuis cinq ans. Cette dernière affirme être venue lui rendre visite au mois de décembre alors qu’il était en libération conditionnelle, en attente de son verdict (le jury s’était retiré pour délibérer à partir du 5 décembre 2022).
Elle raconte que le sportif l’aurait filmée avec une caméra extérieure, sans qu’elle le sache, tandis qu’elle se déshabillait dans une chambre du domicile du joueur, son manoir situé à Prestbury dans le Cheshire. C’est également là-bas que se seraient déroulées les violences sexuelles dont témoignent les autres plaignantes.
La vidéo volée aurait ensuite été envoyée à la nouvelle plaignante, poussant la Suissesse à porter plainte afin d’être sûre que celle-ci ne soit jamais diffusée.
- Jugé pour viols, Benjamin Mendy aurait demandé à une accusatrice de « ne pas oublier sa pilule »
- Procès de Benjamin Mendy : un femme décrit une tentative de viol après avoir été surprise sous la douche
La plainte n’a pas encore été confirmée
Pour l’heure, le Ministère public suisse, avec la période de fêtes de fin d’année, n’a pas pu confirmer la réception de cette plainte, ni indiquer les conséquences de celle-ci. Pour rappel, le procès de l’homme de 28 ans a débuté en août 2022 et ce dernier plaide non-coupable face à la dizaine de faits qui lui sont reprochés. Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité.
Lundi 7 décembre 2022, le champion du Monde 2028 s’exprimait pour la première fois à la barre. Il avait notamment déclaré : « Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et je sais que les femmes ne venaient pas vers moi pour ce à quoi je ressemble. »
Source: Lire L’Article Complet